Sardoche, victime d'un swatting - Dexerto.fr
Divertissement

Sardoche, victime d’un swatting

Publié le: 25/Avr/2019 12:12

by Nathan Farge

Partager


Le streameur Sardoche a été victime d’un nouveau cas de swatting en France.

Le swatting est une pratique bien connue dans le monde du streaming. Cela consiste à passer un appel à la police prétextant un danger dans la maison d’un streameur connu pour que la police intervienne chez lui.

Publicité

Cette pratique est très courante aux États-Unis et très sévèrement punie. Récemment, 46 nouvelles charges ont été retenues contre le swatteur Tyler Barriss qui avait entraîné la mort d’un innocent. 

Le swatting de Bibix, l’un des premiers en France.

Maintenant, déjà plusieurs cas ont été répertoriés en France. L’un des premiers et des plus connus est certainement celui de Bibix en février 2015 dont les auteurs sont maintenant en prison.

Plus récemment, c’est Sardoche qui semble avoir été victime d’un swatting, mais aussi d’une fausse livraison de pizzas et d’un serrurier appelé comme il l’indique sur son twitter.

Dans une seconde publication, il indique que cela ne change rien à sa vie et qu’après l’enquête, la personne qui a orchestré le swatting sera forcément retrouvée si elle vit en France.

Pour délit de fausse alerte, le swatteur risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende. La justice française est très sérieuse avec ces délits et retrouvera très certainement le responsable qui sera jugé.

Publicité
E-Sport

Le tournoi d’échecs PogChamps 3 annoncé avec Pokimane, xQc et plus

Publié le: 23/Jan/2021 17:37 Modifié le: 23/Jan/2021 17:36

by Martin Thibaut

Partager


PogChamps 3 a été officiellement révélé. Alors que le tournoi d’échecs du Grand maître Hikaru est prévu pour février avec des célébrités comme Pokimane et xQc.

Les échecs ayant capturé une grande partie de la culture du streaming tout au long de 2020, l’événement extrêmement populaire PogChamps est de retour pour sa troisième itération. Avec des dizaines de milliers à gagner et quelques-uns des plus gros streamers participants, il est rapidement devenu un tournoi incontournable.

Publicité

Cinq mois plus tard, après le deuxième événement, le prochain grand tournoi d’échecs vient d’être annoncé. Les plus grands streamers et une poignée de célébrités grand public seront entraînés par un éventail de joueurs d’échecs accomplis.

PogChamps 3: format de tournoi d’échecs

Chess.com
Le troisième événement PogChamps est prévu pour le 14 février.

L’événement d’échecs populaire vient d’être annoncé, mais nous sommes encore loin des premiers matchs. PogChamps 3 ne démarrera que le 14 février cette fois-ci.

Publicité

Alors que les deux premiers tournois comportaient chacun une cagnotte de 50 000 $, les choses s’améliorent d’un cran pour la troisième itération. 100 000 $ sont en ligne et également 100 000 $ en dons pour des organisations caritatives.

Si l’événement a une structure identique à son exécution précédente, nous devrions avoir une idée approximative de la façon dont les choses se dérouleront. PogChamps 2 a débuté avec une phase de groupes de 11 jours avant de passer par un palier de cinq jours en séries éliminatoires. Il n’y a aucune raison de croire que PogChamps 3 va inverser cette tendance.

Compte tenu de la nature globale du tournoi d’échecs, cet événement sera à nouveau joué en ligne. Les concurrents rejoindront l’émission depuis le confort de leur domicile.

Publicité

De plus, vous pourrez vous connecter à partir de diverses plates-formes. PogChamps 3 est sur le point d’être streamé sur Twitch, YouTube, Facebook, Twitter et bien d’autres, qui seront bientôt annoncés.

PogChamps 3: Joueurs et talents

Chess.com
PogChamps 3 présente certains des plus grands streamers Twitch aux côtés de célébrités grand public.

Des plus grandes personnalités des réseaux sociaux aux célébrités grand public, plus de grands noms s’impliquent cette fois-ci que jamais auparavant.

Vous avez des rappeurs qui se mélangent avec des acteurs hollywoodiens et des streamers Twitch. Les superstars des échecs entraîneront les joueurs choisis et fourniront également des commentaires pour l’événement. Vous trouverez ci-dessous une liste à jour de tous les noms indiqués pour PogChamps 3 jusqu’à présent.

Joueurs confirmés :

    • Mr Beast
    • Pokimane
    • Myth
    • xQc
    • MoistCr1TiKaL
    • Ludwig
    • Logic
    • CodeMiko
    • Daniel Negreanu
    • Michelle Khare
    • Rainn Wilson

Selon toute vraisemblance, Sardoche sera présent lors de ce tournoi d’exception pour représenter la France !

Coachs et commentateurs confirmés :

  • GM Hikaru
  • Levy Rozman
  • Anna Rudolf
  • Alexandra Botez
  • Andrea Botez
  • Daniel Naroditsky
  • Nemo
  • Daniel Rensch