Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Général • 02/10/18

Une nouvelle solution a été trouvée pour combattre le swatting aux Etats-Unis

Shares
Une nouvelle solution a été trouvée pour combattre le swatting aux Etats-Unis

Le service de police de Seattle a publié une nouvelle méthode afin de protéger les streameurs contre le swatting.

Publicité

Dans le but de fournir aux premiers intervenants le plus d’informations possibles lorsqu’ils se dirigent vers un appel, le département de police de Seattle a introduit un nouveau système appelé "Rave Facility" pour aider à lutter contre ces canulars. Les streameurs et les personnalités en ligne qui s'inquiètent de devenir une cible de swatting peuvent s'inscrire à Rave Facility, ce qui les mettra sur une liste qui les informera sur le fait qu'il y a une possibilité que l'appel soit un canular.

Le service de police de Seattle a confirmé que les agents répondraient à ces appels, et que le nouveau système ne retarderait pas la rapidité des délais de réponse des agents.

Publicité

Le département estime qu'il est important que les agents reçoivent autant d'informations que possible avant d'intervenir. Ce nouveau programme Rave Facility fonctionnera avec le système SMART 911 du Seattle PD, qui fournit aux agents des informations en temps réel avant leur arrivée.

Le "swatting" est un terme utilisé pour décrire un appel falsifié ou canular adressé à un service de police dans le but de forcer des agents armés à prendre d'assaut la maison de quelqu'un. Les personnalités en ligne et les streameurs sont généralement les victimes de cette farce, comme le Clout Gang qui a récemment été ciblé. Bien que ce système ne soit actuellement disponible qu'à Seattle, il sera intéressant de voir s'il se propage à travers le pays afin de mettre un terme aux futurs incidents.