Romain Grosjean réagit parfaitement face aux haters de son chat YouTube - Dexerto.fr
Divertissement

Romain Grosjean réagit parfaitement face aux haters de son chat YouTube

Publié le: 17/Nov/2020 11:52

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que son dernier live sur Sim Racing ne s’est pas déroulé sous les meilleurs auspices, la star de la F1 Romain Grosjean a adressé un message à ses fans, qui l’ont soutenu coûte que coûte.

À bien des égards l’année 2020 n’aura pas été une année comme les autres. La pandémie qui sévit aux 4 coins du globes a bouleversé le quotidien de milliards d’individus, les poussant à procéder à de multiples changements dans leur vie.

À défaut de pouvoir continuer à se lancer à corps perdus dans leurs activités habituelles, de nombreuses personnalités ont cherché une nouvelle façon d’aller à la rencontre de leurs fans tout en continuant de s’adonner à leur passion.

Publicité

De cette façon, Twitch et YouTube ont accueilli de nombreux athlètes professionnels comme Gaël Monfils et Antoine Griezmann, mais aussi des stars d’Hollywood telles que Maisie Williams.

Ces différentes personnalités ont dû apprendre à composer avec les viewers qui s’expriment sur le chat, pour le meilleur comme pour le pire. Il n’est un secret pour personne que sur Twitch comme YouTube si certains viewers peuvent être adorables, d’autres n’hésiteront pas à les rabaisser à la moindre incartade.

Les haters envahissent le chat

Romain Grosjean en a fait l’expérience lors de son live sur SimRacing,diffusé simultanément sur Twitch et YouTube. Après une légère maladresse sur le circuit, Romain Grosjean a subi les foudres de certains viewers qui n’y sont pas allés de main morte.

Publicité

Très vite les viewers se sont divisés en 2 camps, les haters d’un côté et ceux qui défendaient le streamer de l’autre et alors que les insultes fusaient, Romain Grosjean a su rester imperturbable.

Lorsque des internautes ont partagé sur Twitter leur retour quant à ce live teinté de toxicité, le streamer est tout de même intervenu pour rassurer ses fans.

Il a expliqué qu’il ne fallait pas qu’ils s’inquiètent puisque ça ne lui faisait rien, qu’avec la longue carrière qu’il a derrière lui il était très au fait de ces capacités. Le Sim Racing n’est qu’un apprentissage pour lui, qui lui permet de tester ses limites, mais quoi qu’il en soit “le plus important ce sont les gens qui me soutiennent”.

Publicité

Suite à ce message, il a reçu une avalanche de messages de soutien de la part des internautes, qui l’ont encouragé à poursuivre les lives. On ne peut qu’espérer pour lui que ses prochaines tentatives se dérouleront sur une note plus douce.