Films & Séries

7 films/séries Star Wars que Disney doit produire pour ravir les fans

by Cyril Pomathiod

Partager


Avec le succès énorme de The Mandalorian et la préparation de nouvelles séries Star Wars, les fans de la franchise ont partagé les thématiques qu'ils rêvent de voir dans les prochains projets de Disney.

Lorsqu'il s'agit d'étoffer l'univers de Star Wars, Disney ne manque visiblement pas d'idées. En effet, la célèbre compagnie a lancé énormément de nouveaux projets liés à l'univers mythique de George Lucas, et tout laisse à penser que ce n'est que le début.

Advertisement

Alors que The Mandalorian a définitivement convaincu les fans avec sa première saison, et la deuxième qui démarre sur les chapeaux de roues, on sait déjà que des spin-off sur Obi-Wan, Boba Fett, Clone Wars et Rogue One sont prévus.

Néanmoins, les fans en veulent toujours plus et l'on peut déjà retrouver sur les réseaux sociaux les idées fuser, alors que les aficionados de Star Wars discutent des séries et films qu'ils rêveraient de voir. Voici une sélection de 7 thématiques qui, on l'espère, finiront sur nos écrans !

Advertisement

Qui-Gon doit revenir

Qui Gon Jinn dans La Menace Fantôme
Lucasfilm | 20th Century Fox
Si l'épisode I n'a pas convaincu tous les fans, le combat final reste un moment incontournable de la saga

Parmi tous les personnages présentés dans la saga cinéma Star Wars, Qui-Gon Jinn est définitivement l'un de ceux qui a le plus marqué les fans... et celui qui sauve La Menace Fantôme de l'échec total d'après certains.

C'est le premier Jedi qu'on voit oser défier les règles strictes de l'ordre, et Liam Neeson a livré une prestation incroyable dans le rôle de celui que beaucoup considèrent comme un Jedi gris. Malheureusement, on connait tous la fin tragique qu'il a connu à la fin de l'Épisode 1 et, même s'il est mentionné plus tard comme étant le premier Jedi à communiquer à travers la Force après sa mort.

Si plusieurs livres (dorénavant hors du canon de la saga) détaillent le passé de Qui-Gon, on rêve tous de le voir revenir sur nos écrans... pourquoi pas avec Obi-Wan, dans les années qui précèdent la Menace Fantôme.

Advertisement

The High Republic

Couverture d'un comics High Republic
Disney | StarWars.com
La série de comics High Republic débutera en janvier 2021

Une série de comics intitulée The High Republic va débuter début 2021. L'action prendra place dans la période de la Haute République, quelques siècles avant qu'un dénommé Anakin Skywalker ne vienne tout casser.

Une période suffisamment éloignée des films, donc, qui devrait permettre d'introduire de nombreux nouveaux personnages et intrigue... avec peut-être une apparition d'un Yoda plus jeune et pimpant ? Si ce projet est déjà en route sous la forme d'une suite de comics, on peut espérer voir une série ou un film appuyer ce nouvel arc de la saga.

Knights of the Old Republic

Capture d'écran de Star Wars: Knights of the Old Republic
BioWare | LucasArts
Le jeu vidéo KOTOR a marqué de nombreux fans

Au fil des années, de nombreux jeux vidéo Star Wars ont vu le jour, avec plus ou mois de succès. Néanmoins, Knights of the Old Republic fait partie des rares jeux qui ont mis tout le monde d'accord, nous embarquant dans une aventure magnifiquement écrite, le tout accompagné d'un gameplay riche et intéressant.

Advertisement

Star Wars: KOTOR nous emmène des milliers d'années avant les événements des films, repartant de zéro pour raconter une histoire totalement différente, à une époque où l'Ancienne République n'avait pas encore atteint son apogée et où les Sith n'étaient pas qu'une menace mystérieuse et caché.

La jeunesse de Dark Sidious

Palpatine et Anakin dans Star Wars III
Lucasfilm | 20th Century Fox
La célèbre histoire de Dark Plagueis se retrouvera-t-elle sur nos écrans ?

"Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi.", narrait le Chancelier Palpatine à un Anakin tourmenté dans Star Wars, épisode 3.

Eh bien maintenant que le politicien véreux, accessoirement seigneur Sith surpuissant nous a raconté son histoire, on aimerait que Disney nous la montre ! De plus, ce serait l'occasion d'enfin se concentrer sur un grand méchant. Pas forcément sur son passage du côté obscur comme le fait la prélogie avec Dark Vador, mais bien sur son développement alors qu'il est déjà un sith.

Une œuvre sombre emplie de cruauté, de coups bas et de rires diaboliques... le rêve, pas vrai ?

Comment Luke en est arrivé là ?

Luke Skywalker dans Star Wars épisode VI
Lucasfilm | 20th Century Fox
Comment la victoire contre l'Empire a pu mener à la situation désastreuse de l'épisode VII ?

Le traitement de Luke dans Les Derniers Jedi n'a définitivement pas convaincu tous les fans... et l'acteur Mark Hamill non plus d'ailleurs. Néanmoins, l'échec de uke à former une nouvelle génération de Jedi est une thématique qu'il serait très intéressant de développer.

À la fin de l'épisode 6, on laisse nos héros dans un monde où tout est à reconstruire, et l'épisode 7 nous fait bien comprendre que ce n'est clairement pas un monde parfait qui a émergé de la victoire des Rebelles face à l'Empire.

Disney, on veut savoir ce qu'il s'est passé !

Comment le Comte Dooku en est arrivé là ?

Le Compte Dooku dans Star Wars II
Lucasfilm | 20th Century Fox
Le passage de Dooku du côté obscur est entouré de mystères !

En regardant les films Star Wars, on apprend que Anakin Skywalker n'est clairement pas le premier Jedi puissant à passer du côte obscur. Bien des années auparavant, un certain Dooku - magnifiquement incarné par le regretté Christopher Lee - a fait de même, tuant au passage le maître Sifo-Dyas, dont l'existence n'est qu'effleurée dans la saga cinématographique.

Plus intéressant encore, Dooku a été formé par Yoda lui même... comme quoi, même le plus sage des Jedi aurait fait une erreur ? Quoi qu'il en soit, tous ces sujets sont survolés dans les films, et certains fans adoreraient voir Disney se charger d'étoffer ces histoires.

La naissance de la relation Obi-Wan/Anakin

Anakin et Obi-Wan dans Star Wars
Lucasfilm | 20th Century Fox
Avant de devenir un duo fusionnel, Anakin et Obi-Wan ont sûrement connu tout un tas de galères !

Alors que Clone Wars s'est occupé de combler le vide de trois ans entre les épisodes 2 et 3, un gros trou de 10 ans subsiste entre la Menace Fantôme et la Guerre des Clones. Les débuts de l'apprentissage d'Anakin, le changement de rôle un peu précipité d'Obi-Wan qui passe soudainement d'apprenti à maître... on se doute que la transition n'a pas du être évident, et on aimerait savoir comment est née cette complicité entre les deux personnages qui ont plus l'air de deux frères que d'un maître et un apprenti.

Encore une fois, des bouquins se sont chargés de raconter cette période mais - sans rien enlever à leurs qualités - ils ne font plus partie du canon de Star Wars... et on aimerait voir ça sur nos écrans !


Étant donné l'effervescence des nouveaux projets chez Disney, tout laisse à penser que les œuvres autour de l'univers Star Wars ne vont pas manquer au cours de prochaines années. Il serait même surprenant qu'une des thématiques abordées dans cet article ne voit pas le jour bientôt, avec déjà le spin-off d'Obi-Wan qui pourrait en reprendre certaines.