Divertissement

Quand même Google trolle xQc en montrant sa ressemblance avec Ninja

Publié le: 6/Déc/2020 11:49

by Isabelle Thierens

Partager


Felix « xQc » Lengyel a eu une mauvaise surprise lorsqu’il a décidé de faire des recherches sur Google pour savoir qui était le streamer avec le plus d’abonnés sur Twitch. Son plus grand cauchemar est devenu réalité lorsqu’il a vu son nom associé à une photo de Tyler « Ninja » Blevins.

Du haut de ses 4,3 millions de followers sur Twitch, xQc est incontestablement l’un des streamers les plus populaires de la plateforme, mais il s’agit également de celui qui est le plus regardé, ce qui lui permet de bénéficier de revenus plus que confortables.

Publicité

En effet selon le site Saving Spot, en 2020 le streamer xQc aurait gagné environ 1,59 million de dollars rien qu’avec le système d’abonnement proposé par Twitch.

SavingSpot
Les 5 chaînes Twitch ayant gagné le plus d’argent via les abonnements en 2020.

Face à ce constat, ses viewers en ont déduit que xQc devait être le streamer avec le plus d’abonnés. Pour en avoir le cœur net, ils lui ont demandé de vérifier si c’était bel et bien le cas.

Publicité

« Le streamer avec le plus d’abonnés ? Qui s’en préoccupe ? Les subs sont temporaires, ça peut augmenter et diminuer, ça peut même disparaître », leur a répondu xQc. « Cela ne définit pas ce que vous faites ou qui vous êtes. Les gens qui attachent leur personnalité, leur ego et leur confiance en eux à un nombre aléatoire qui monte et descend, parce qu’ils ont besoin de pixels aléatoires pour se sentir mieux … »

Publicité

Au bout d’un moment, devant l’insistance de ses viewers le streamer a finalement cédé et il a commencé ses recherches.

Une recherche qui n’était pas sans risques

Effectivement, son nom est apparu en haut des résultats de recherche sur Google, mais au lieu d’y trouver une photo de lui-même, son nom était accompagné d’une photo de Ninja, ce qui est très ironique étant donné que les internautes ne cessent de pointer du doigt la ressemblance entre les 2 streamers.

Publicité

Après avoir semblé fier lorsque son nom est apparu, xQc est rapidement resté sans voix, grimaçant lorsqu’il a constaté qu’il avait été plus ou moins trollé par le moteur de recherche.

Publicité

Alors que ses viewers étaient hilares, xQc a simplement fermé la fenêtre puis il est retourné à ses occupations après un peu de silence assez gênant.

« À mon avis, si l’essentiel de votre confiance en vous vient de choses qui sont extérieures, pas de l’intérieur, alors vous n’avez pas de volonté propre, vous ne saurez jamais ce qu’il se passe », a-t-il déclaré essayant d’oublier le malheureux incident. « Vous serez toujours guidé par ce que les autres pensent, et ensuite quoi ? »

Malgré les comparaisons hilarantes qui sont faites entre les 2 streamers, xQc a encore du chemin à faire pour rivaliser avec Ninja. Néanmoins au vu de l’année qui vient de s’écouler, il semble être sur la bonne voie.