Divertissement

Pokimane révèle les coûts insensés d'une carrière florissante sur Twitch

by Isabelle Thierens
YouTube, Pokimane / Twitch

Partager


Lors d'une interview, la célèbre streameuse, Imane "Pokimane" Anys, a révélé les coûts financiers astronomiques qu'impliquait la gestion de l'une des chaînes les plus populaires de Twitch.

Pour beaucoup, Pokimane est l'un des visages les plus emblématiques de la plateforme de streaming d'Amazon. De par la diversité du contenu qu'elle propose, sa jovialité ainsi que les réactions hilarantes qu'elle a souvent, la jeune femme est parvenue à se construire au fil des années une solide communauté.

Advertisement

Le 22 juillet, elle s'est entretenue avec le youtubeur Graham Stephan afin d'aborder les coulisses de sa carrière dans le streaming. À cette occasion la streameuse a révélé les dépenses époustouflantes que son statut impliquait.

Pokimane Twitch streaming
Twitch : Pokimane

Les coulisses d'une carrière dans le streaming

Dans un premier temps la jeune femme a notamment parlé du nombre de personnes qu'elle a dû embaucher. "Pendant très longtemps, j'ai eu des rédacteurs que je payais à la commission. Puis au fil des ans, c'est devenu des rédacteurs à temps plein, et maintenant c'est devenu : j'ai besoin de quelqu'un pour gérer mes rédacteurs", a-t-elle déclaré.

Advertisement

Pokimane a également révélé qu'elle avait embauché quelqu'un pour traiter directement avec les entreprises. "J'ai embauché un manager à qui je délègue des tâches et qui communique avec les entreprises. Il gère principalement mon quotidien et mon lien avec les autres entreprises, donc je ne suis pas celle qui répond à toutes les email."

YouTube: Graham Stephan

Est venu ensuite le moment tant attendu où elle a dévoilé le montant impressionnant qu'elle dépensait chaque mois pour gérer ces différentes opérations. "Les dépenses professionnelles sont de loin ce à quoi je consacre la plupart de mes revenus. Probablement 10 à 20 000 dollars par mois juste pour payer d'autres personnes."

Comme si cela n'était déjà pas assez complexe, elle a ajouté en riant : "J'ai oublié de le mentionner, mais j'ai aussi maintenant un directeur commercial, qui gère toutes mes finances, y compris le paiement de toutes les personnes que j'ai mentionnées. [ Il] a également organisé des réunions avec des sociétés d'investissement, afin que je puisse décider avec qui je travaille."

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=wvl05CQKkY0

La streameuse a ensuite admis qu'il devenait de plus en plus stressant de devoir communiquer avec autant de personnes. Elle a également expliqué qu'être streamer n'est "pas un travail de 9h à 17h" et qu'il faut "être prêt à réagir aux choses lorsqu'elles surgissent".

L'interview de Pokimane a donné aux internautes un aperçu plus approfondi de la quantité de travail que représente le fait de se lancer dans une carrière sur Twitch et des coûts que cela impliquait au fil des années.