Divertissement

Pokimane révèle ce qui l'a poussée à faire carrière dans le streaming

by Isabelle Thierens
Twitch : Pokimane

Partager


Aujourd'hui, Imane "Pokimane" Anys est un visage emblématique de Twitch, mais ça n’a pas toujours été le cas. La star du streaming s'est récemment exprimée à propos du moment où elle a réalisé que le streaming pourrait fonctionner pour elle, en tant que carrière.

Se lancer dans une carrière sur Twitch est une entreprise angoissante que de nombreux créateurs de contenu passionnés souhaitent entreprendre. Après tout, qui ne rêve pas de vivre de sa passion ?

Advertisement

Malheureusement pour parvenir à vivre de ses lives ou de sa chaîne YouTube, la route est longue, et semée d'embûches. Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Pokimane est parvenue à relever ces différents défis au fur et à mesure qu'ils se présentaient, année après année, jusqu'à ce qu'elle parvienne à se hisser au sommet de la plateforme de streaming d'Amazon, où elle compte aujourd’hui plus de 5 millions d'adeptes.

Advertisement

Pokimane s'est récemment confiée sur sa carrière Twitch
Pokimane, Instagram

Dans une vidéo aux côtés du youtubeur Graham Stephan, Pokimane a expliqué ce qui lui a fait comprendre qu'elle pouvait envisager de faire une carrière à temps plein dans le streaming.

Une décision qui a tout changé pour sa carrière

"C'est vraiment quand j'ai vu le lien qu'il y a avec les marques et leurs projets, que j'ai pu voir [le streaming] comme une entreprise ou un travail à long terme", a-t-elle déclaré à propos de la viabilité du streaming en dehors des dons et subs Twitch.

"C'est arrivé à un point où, en un mois, j'ai gagné plus de 10 000 $ rien que grâce à des partenariats avec des marques. Et une fois que ça s'est produit, je me suis dit oh, d'accord, ça peut être un travail (...). Mon état d'esprit n'a jamais changé entre le moment où j'étais au lycée et celui où je suis maintenant en termes de : je sens que si je peux gagner 100 $ k en un an, alors allons-y."

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=wvl05CQKkY0

Alors qu'au début de sa carrière, elle avait régulièrement des dons, Pokimane a déclaré qu'elle avait besoin d'un soutien plus fiable pour vraiment se lancer dans le streaming et en faire sa principale source de revenus, ce qu'elle a trouvé par la suite grâce aux marques.

"J'ai toujours eu le sentiment que je ne pourrais pas voir le streaming comme un travail à part entière s'il dépend toujours du fait que les gens voulaient ou non me faire un don, vouloir s'abonner à moi ou essayer d'inciter les gens à s'abonner", a-t-elle déclaré.

Pour beaucoup, le streaming peut être un passe-temps amusant, mais des personnalités comme Pokimane ont trouvé les meilleures façons de transcender la caméra pour aller bien au-delà d'une simple VOD.

Advertisement