Pokimane mène l’enquête face à l’afflux de followers d’Amouranth sur Twitch

Isabelle Thierens

Imane “Pokimane” Anys est la personnalité féminine la plus populaire sur Twitch, où elle compte plus de 3 millions de followers, mais Amouranth, la deuxième, gagne de plus en plus de terrain ce qui rend Pokimane quelque peu perplexe.

Kaitlyn “Amouranth” Siragusa est une streameuse assez controversée, connue pour proposer des cosplays assez subjectifs. En septembre dernier, elle s’était vu imposer un ban de 3 jours après s’être un peu trop exposée en live.

Une courte pause forcée pour la streameuse qui a été loin de porter préjudice à sa carrière. L’incident et le ban qui a suivi lui ont permis d’augmenter de 50% le nombre de ses followers au cours de la semaine qui a suivi son retour.

SocialBlade

Une croissance très impressionnante, pour ne pas dire trop impressionnante sachant qu’il y a quelques jours, Amouranth a perdu dans les 300 000 abonnés d’un coup …

Cet afflux massif de followers, dans les 400 000, lui a permis de passer de la troisième streameuse féminine la plus suivie à la seconde, dépassant KittyPlays et se plaçant juste derrière Pokimane.

Lors d’un de ses dernier lives, Pokimane s’est exprimée à propos de cette controverse. “Quand j’ai entendu dire qu’Amouranth avait gagné des centaines de milliers de followers après son fail en live, j’étais tellement confuse.”

Elle a poursuivi en déclarant : “Il y a des choses que je n’ai pas vraiment comprises, comme d’où? D’où est-ce que ces personnes proviennent ? C’était genre 400 000 personnes!”

Sa confusion provient du fait que la plupart des viewers habitués de Twitch connaissent déjà Amouranth. Ces nouveaux followers doivent être de nouveaux utilisateurs qui l’ont découverte à travers sa dernière controverse.

Mais ce n’est pas le seul point qui trouble Pokimane, le nombre de viewers d’Amouranth n’a pas connu la même augmentation massive: “Ce n’est pas comme si elle avait quadruplé son nombre de téléspectateurs, donc ?”

En conclusion, Pokimane a expliqué qu’elle “n’était même contrariée” parce que l’afflux de nouveaux utilisateurs sur Twitch pouvait tout aussi bien profiter à sa propre chaîne.

Malheureusement pour elle, il semblerait que nombre de ces nouveaux followerss ne soient pas du tout de nouveaux utilisateurs, puisque qu’Amouranth a perdu dans les 300 000 followers d’un coup.

Cependant, dans l’ensemble, c’était toujours un gain non négligeable pour sa chaîne, dont le nombre de followers a augmenté d’environ 40 000 abonnés par rapport à avant son ban.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]