Divertissement

Audience Twitch octobre 2019 - Gotaga toujours au top et très bon mois de Sardoche

par Nicolas Vittoz

Partager


Sur le Twitch francophone, Gotaga, Sardoche et JLTomy font les meilleures audiences du mois d'octobre 2019.

Depuis maintenant plusieurs mois, Gotaga est le maître incontesté du Twitch francophone en battant régulièrement de nouveaux records. Après avoir fait la meilleure audience du mois dernier, il revient à la première place en octobre.

Publicité

Le mois dernier, en septembre 2019, Gotaga était donc arrivé en tête du classement, accompagné de Zerator et Squeezie. Le mois de septembre avait principalement été marqué par le Z-Event ce qui avait beaucoup chamboulé le classement. Ce mois-ci, ce sont Gotaga, Sardoche et JLTomy qui occupent les 3 premières places.

Gotaga / Twitter
Gotaga / Twitter
Le Gotaga On Tour a rassemblé beaucoup de viewers sur la Chaîne de Gotaga.

En octobre, quelques événements majeurs ont eu lieu sur la scène Twitch francophone : le Gotaga On Tour ainsi que la soirée de lancement du nouveau Call of Duty Modern Warfare. Ce n'est donc pas étonnant de voir le French Monster à la première position.

Publicité

Dans les statistiques publiées sur Twitter par le compte Stats_Twitch, on peut voir plusieurs choses. Déjà, Gotaga a repris la première place du classement, même si c'est Sardoche qui a streamé le plus d'heures et Squeezie qui a la plus grosse moyenne de spectateur, comme le mois dernier.

Publicité

Le plus haut pic de viewers a été enregistré par O'GamingLOL lors des Worlds de League of Legends avec 94 753 viewers simultanés. Ce n'est donc pas étonnant de voir que la webTV LOL d'O'Gaming est la première du classement des webTV avec pas loin de 5 millions de vues et que le MOBA de Riot est le jeu le plus regardé.

En octobre, plusieurs chaines ont passé des paliers importants en terme de followers, dont celle de Lebledart et du Wankil Studio qui ont dépassé les 500 000, mais aussi celle de WaZe_TTV, Vause, Nono_LoL et GuzzLIVE qui ont passé la barre des 100 000.

Publicité

Le Twitch Francophone est en perpétuelle évolution, rendez-vous donc le mois prochain pour les stats Twitch du mois de novembre qui pourrait nous réserver quelques surprises.