Divertissement

Un streamer s'en prend en live à sa mère qui a fait bannir son compte Steam

par Isabelle Thierens

Partager


Un streamer s'est mis grandement en colère lors de son live sur Twitch quand il a découvert que son compte Steam avait été banni à cause de sa mère, il l'a ensuite appelée pour lui demander des comptes.

Sur des plateformes comme Twitch, les streamers se retrouvent lâchés dans l'arène de la diffusion en direct avec les multiples aléas du quotidien que ce type de diffusion entraîne. Un streamer a récemment appris cela à la dure ... Il a découvert en plein live que son compte Twitch avait été banni, puis il a déchargé sa colère sur sa mère.

'YeetyBoiiiii' est un streamer qui compte quelques centaines d'abonnés sur sa chaîne Twitch. Lors de son dernier live, il a découvert avec stupeur que son compte Steam avait été banni pour 13 semaines à cause de sa mère qui aurait pris contact avec eux pour les informer du fait qu’elle n'avait pas autorisé son fils à utiliser sa carte bleue pour acheter des jeux.

Publicité

"L'activation de la clé a été désactivée. C'est quoi ce bord*l !!!" a-t-il hurlé avant d'appeler sa mère en plein live, en mettant les haut-parleurs afin que les viewers entendent "Tu te souviens de cet appel et de ce mail que tu as envoyé à Steam ? Ils ont désactivé mon compte et m'ont banni !"

Il lui a ensuite dit qu'elle lui était redevable de tous les jeux qu'il avait perdu : "Ce sont des centaines de jeux que tu me dois maintenant !"

Publicité

Ce à quoi sa mère a répondu "Oh, je ne te dois rien. Tu utilisais ma carte et ce n'était pas acceptable! "Tu avais mis quatre-vingts dollars ..." commença sa mère, avant que le streamer lui coupe la parole en répondant : "Oui tu as juste perdu dans les 300 dollars voire plus !" ce qui a amené sa mère à lui raccrocher au nez.

Le streamer a alors crié :

"Mon dieu ! Sal*pe attardée ! Dégage d'ici !

Publicité

Quelques temps après cet incident YeetyBoiiiii a répondu à différentes questions de ses viewers à propos de sa mère et de la relation qu'il entretient avec elle : "Elle fait tout pour moi". Il a ensuite affirmé qu'il n'était pas celui qui avait effectué les achats et qu'il provenaient d'une adresse IP différente de celle de leur maison.

Lorsqu'un autre de ses viewers lui a demandé pourquoi il "avait manqué de respect" à sa mère, il a répondu: 

"Elle a automatiquement pensé que j'utilisais sa carte pour acheter des jeux. Je ne sais même pas quels jeux ont été achetés !"

Publicité

En dépit cette explication, une partie de ses viewers pensent qu'il a été trop dur envers sa mère. Sur Reddit, on retrouve pas mal de commentaires négatifs comme "Je suis content qu'elle lui ait raccroché au nez" tandis qu'un autre disait "il ne peut plus rien acheter sur CS:GO pendant quelques semaines ? Mon dieu, quelle réaction excessive.

Twitch
Twitch

Publicité

Il faut préciser que cela ne semble pas être une interdiction complète du compte, car il semble que Steam a supprimé les jeux achetés avec sa carte et suspendu simplement des fonctionnalités telles que les achats, les cadeaux et les échanges. 

Toutefois le streamer est actuellement banni de Twitch, probablement à cause de son altercation avec sa mère qui a dû être signalée.