Pokimane dévoile pourquoi désormais elle utilise moins son modèle VTuber

Isabelle Thierens
Pokimane a expliqué pourquoi elel avait arrêté d'utiliser son modèle v-tuber

Imane “Pokimane” Anys a expliqué lors d’un live avec la streameuse virtuelle CodeMiko pourquoi elle utilisait moins souvent son modèle de VTuber.

Les VTubers sont des créateurs de contenus qui ont recours à une représentation virtuelle d’eux-mêmes afin de ne pas révéler spécifiquement leur visage lorsqu’ils produisent du contenu.

Ce phénomène qui a commencé à apparaître dans les années 2010 est aujourd’hui très répandu, avec une communauté très soudée.

À mesure qu’ils devenaient de plus en plus populaires, de nombreux créateurs de contenus se sont intéressés au concept, ce qui n’est pas forcément toujours au goût des amateurs de longue date du Vtubing.

Pokimane a expliqué pourquoi elel avait arrêté d'utiliser son modèle v-tuber

Pokimane a commencé à utiliser un modèle 3D animé d’elle-même lors d’un live en septembre. De nombreux viewers ont été ravis par cette initiative, mais certains d’entre eux ont affirmé qu’elle tentait de “tirer profit” de la tendance.

À l’époque elle avait répondu aux critiques en déclarant: “Je ne veux pas empiéter sur la communauté de VTuber”, ajoutant qu’elle espérait y “participer de manière respectueuse”.

Pokimane se confie au populaire VTuber CodeMiko

Depuis lors, la streameuse a utilisé moins souvent son modèle VTuber. Néanmoins, la streameuse est revenue récemment sur cette affaire, lorsqu’elle est apparue dans un live aux côtés de la populaire CodeMiko.

Codemiko a interrogé Pokimane sur son utilisation de l’animation, lui demandant si elle comptait faire davantage de VTubing à l’avenir. Elle a répondu en qu’elle aimerait, sachant que “c’était très utile pendant la période où je streamais beaucoup et parfois je n’avais tout simplement pas envie d’avoir une caméra ou autre.”

Elle a ensuite expliqué qu’elle le faisait moins maintenant parce que “c’est aussi tellement ennuyeux quand les gens demandent ‘Où est la caméra? Où est la caméra?’ … Tais-toi Billy, 12 ans, du Massachusetts!”

Elle a poursuivi en affirmant à quel point elle aimait ce style de streaming, ajoutant que “L’une des principales raisons pour lesquelles je suis entré dans VTubing est à cause de ce que vous faites maintenant, il semble que ce soit juste l’avenir, c’est put*in de cool, vous êtes l’avenir.”

CodeMiko a été touchée par le compliment, et on imagine que cette déclaration aidera à adoucir la relation entre la communauté du VTubing et Pokimane.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]