Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 05/04/19

PewDiePie explique comment vous pouvez "troll" l'UE et éviter l'article 13

Shares
PewDiePie explique comment vous pouvez "troll" l'UE et éviter l'article 13
youtube / pewdiepie

Le roi de Youtube Felix 'PewDiePie' Kjellberg a révélé un moyen de totalement éviter l'article 13 de l'Union européenne, après avoir expliqué le "grand changement" imminent dans la réglementation dans l'une de ses vidéos.

Publicité

Qu'est-ce que l'article 13 ?

Le 26 mars dernier, le Parlement européen a approuvé l'article 13, qui a depuis été renommé article 17, qui devrait apporter d'importants changements sur la réglementation du droit d'auteur en matière de contenu en ligne. Cet article a été voté par 348 voix contre 274 et les Etats membres de l'UE ont jusqu'à deux ans pour adopter pour l'adopter.

Tout en discutant de l'impact de cette décision lors de l'une de ses vidéos Youtube le 4 avril, PewDiePie a révélé de manière sensationnelle qu'il avait une solution pour les personnes en désaccord avec son approbation.

• Lire aussi : PewDiePie révèle combien d'argent il gagne par heure

PewDiePie
PewDiePie a une influence considérable sur Youtube, il compte actuellement plus de 93 millions d'abonnés au moment de la rédaction de cet article.

Publicité

"L'article 13 a été adopté. Ce que nous craignions depuis le début est devenu une réalité" a-t-il déclaré. "Internet, comme nous le connaissons, a disparu. C'est évidemment très dérangeant."

De nombreuses personnes ont suggéré que ces réglementations pourraient complètement éliminer les mèmes des Européens sur Internet, car ils utilisent souvent des photos protégées par le droit d'auteur, mais PewDiePie a offert aux gens un moyen d'éviter complètement ce changement.

(PewDiePie discute de l'article 13 pendant les deux premières minutes de la vidéo ci-dessous)

PewDiePie offre une solution

"C'est pour ça que j'ai une bonne affaire pour vous, les gars", dit-il avant de se mettre à rire. "Honnêtement, nous ne savions pas que l'article 13 allait passer, mais je me suis associé à NordVPN, qui est un incroyable VPN".

• Lire aussi : EmmaCakeCup attaque en justice plusieurs youtubeurs et réclame 30 000€

Pour ceux qui ne savent, un VPN est un Réseau privé virtuel qui donne au public l'accès à un réseau privé, permettant aux personnes de naviguer sans être suivies ni surveillées.

PewDiePie a conclu en annonçant un accord qui donnera à ses fans une chance de "traquer l'Union européenne" en souscrivant à son VPN avec un rabais de 75%.

Lire plus sur :
PewDiePie