Divertissement

EmmaCakeCup attaque en justice plusieurs youtubeurs et réclame 30 000€

par Nathan Farge

Partager


Anthony Valerio et Dairing Tia comparaîtront devant le tribunal après que EmmaCakeCup a porté plainte contre eux.

Tout a commencé en novembre dernier quand la youtubeuse avait été accusée de promouvoir auprès de ses abonnés des sites d'arnaques avec son copain. Suite à cela, plusieurs vidéos avaient émergé sur Youtube.

Publicité

Anthony Valerio et Dairing Tia avaient eux aussi sorti des vidéos accusant la youtubeuse de plus de 1,4 millions d'abonnés. Et c'est pour cela qu'elle aurait porté plainte contre les deux vidéastes de 6 900 et 32 000 abonnés.

La youtubeuse-instagrameuse Dairing Tia comparaîtra devant le tribunal de correctionnel de Paris.

Ils sont donc attaqués pour "diffamation publique" et risquent jusqu'à 30 000€ d'amende. Ils sont aussi tenus pour responsable des commentaires haineux des internautes et de la perte de plusieurs contrats publicitaires.

Publicité

Dans des vidéos que vous pouvez voir ci-dessous, Anthony Valerio et Dairing Tia expliquent la situation, disant notamment qu'ils ne comprennent pas pourquoi tout cela leur est reproché.

En attendant le 5 avril, jour de la comparution des deux vidéastes, vous pouvez regarder la vidéo de Dairing Tia pour qui ce procès est un "coup de massue". Nous vous tiendrons bien sûr informé de la suite de l'affaire.

Publicité