Une course de bateau à travers le public, des concerts, retour sur le Popcorn Festival

Ludovic Quinson
Popcorn Festival Domingo
Twitter : Domingo

Le Popcorn Festival a réuni le 2 juillet, 4 000 personnes dans la ville de Montcuq aux côtés de près de 100 000 viewers présents sur Twitch. Retour sur cet événement mémorable.

Après un sondage Twitter qui a énormément fait débat sur la ville qui allait accueillir le Popcorn Festival, c’est finalement Montcuq qui a été élu par les internautes, pour le plus grand bonheur (et malheur) de certains.

Et le 2 juillet, le petit village de Montcuq a accueilli un véritable festival réunissant 4 000 personnes sur place qui ont vécu un événement totalement unique.

Au programme, des concerts réunissant à la fois des streamers ainsi que des rappeurs et DJ ainsi que l’émission Popcorn modifiée à la sauce festival.

Popcorn Festival
Twitter : Domingo
La première édition du Popcorn Festival à Montcuq a été une réussite totale.

Pour les personnes présentes à Montcuq, le show a débuté à 18h avec un concert de Bomel. LittleBigWhale et PV Nova, accompagnés de ZeratoR, Sarah Coponat, Florent Garcia et Camille Bigeaul ont ensuite assuré le spectacle à 19h, heure où le live a débuté sur la chaîne Twitch de Domingo.

La traditionnelle émission Popcorn a ensuite déposé ses valises sur la scène, avec la présence de nombreux streamers tels que Ponce, Mister MV, Xari, Ava Mind, Etoiles, Zack Nani, Baghera Jones et bien plus encore.

Cette émission d’anthologie a réservé de nombreuses surprises aux spectateurs avec notamment des mini-jeux entre les streamers, des affrontements sur Smash ainsi qu’une course en bateau gonflable à travers le public entre Xari et Domingo, qui s’est d’ailleurs plutôt mal terminé pour “le fast”.

Monsieur Poulpe a ensuite fait une apparition surprise, et a notamment proposé un petit jeu d’alcool qui a énormément fait rire les spectateurs.

Le live s’est ensuite terminé aux alentours de 22h, mais pour les personnes sur place, les hostilités ont continué avec les concerts de PLK, Berywam, The Toxic Avenger et ASDEK.

Malheureusement, comme l’a précisé Domingo de nombreuses fois, en raison des droits DMCA (Digital Millennium Copyright Ac), il lui était impossible de diffuser ses concerts sur la plateforme de streaming.

Toutefois, avant de clôturer le live, Domingo a profité de toute l’euphorie du moment pour annoncer qu’il y aura de nouvelles éditions du Popcorn Festival, et pourquoi pas même tous les ans.

Alors dans quelle ville se déroulera la prochaine édition du Popcorn Festival ? Affaire à suivre, mais nous pensons qu’un nouveau sondage Twitter réunissant de nombreuses villes de France devrait voir le jour lors de l’annonce de ce prochain événement.

Chargement...