Logan Paul aurait la carte Pokémon la plus chère au monde- Dexerto.fr
Divertissement

Logan Paul possèderait la carte Pokémon la plus chère du monde

Publié le: 11/Jun/2021 15:50

by Lilian Collignon

Partager


Après son combat contre Floyd Mayweather, Logan Paul affirme qu’il est désormais en possession de la carte Pokémon la plus chère du monde. Selon le youtubeur, sa pièce de collection serait estimait à plus de 1 000 000 $, ce qui pulvériserait tous les records précédents.

Le 6 juin 2021, le combat de boxe très controversé faisant s’affronter Floyd Mayweather à Logan Paul a eu lieu. Lors de cet évènement, de nombreux fans ont été surpris de voir le youtubeur entrer sur le ring avec une carte Pokémon autour du cou.

Son Dracaufeu de la 1ère édition a été noté 10, il n’en existe que trois dans le monde. A savoir que la carte est notée sur une échelle de 1 à 10 par Beckett, selon son état physique. De plus, Logan Paul a dépensé beaucoup d’argent pour incruster des diamants sur les bords du boitier protecteur de la carte, rendant celle-ci unique. Ainsi, après le combat, le youtubeur a affirmé sur les réseaux sociaux que son Dracaufeu du Set de 1998 est désormais la pièce de collection Pokémon TCG la plus chère et la plus précieuse au monde.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Logan Paul (@loganpaul)

Je pense que mon Dracaufeu a volé le spectacle hier soir […] un des trois dans le monde. Mon porte-bonheur à 1 000 000 $

Sur son post Instagram, le 7 juin, Logan Paul a ainsi affirmé que sa carte Pokémon Dracaufeu valait un million de dollars. Avant le mois de juin, de nombreux experts estimaient qu’une de ces cartes évaluée 10 par Beckett pouvait se vendre jusqu’à 500 000 $, sachant qu’il en existe seulement 3 dans le monde (Aussi, il y en a probablement qui ne sont pas sur le marché ou qui sont encore sous boosters ). Or, le Youtubeur soutient que son objet de collection a plus de valeur après avoir été mis en avant lors de son match de boxe avec Floyd Mayweather.

Dès lors, de nombreux joueurs et collectionneurs ont reproché à la star de mettre l’accent sur la valeur de sa carte. Le fait qu’il affirme que son Dracaufeu du Set de base vaut un million de dollars ne manquera pas de susciter de nouvelles controverses. En effet, cela s’agirait officiellement de la carte Pokémon la plus chère du monde.

Publicité

Carte Pokémon de Logan Paul lors du combat
SHOWTIME : Amanda Westcott
Logan Paul est arrivé pour le match de boxe avec sa carte Pokémon autour du cou

La société de classification de cartes Pokémon Beckett a semblé soutenir Logan Paul sur la valeur de sa carte. Nous pouvons lire cela dans un tweet posté le lendemain du match de boxe par Beckett Media. Ainsi, certains collectionneurs de cartes Pokémon ont déjà commencé à contester la valeur de la carte.

Les fans de Pokémon et les collectionneurs ont été surpris de voir […] un Dracaufeu à 1 million de dollars drapé autour de son cou. Oh, il a aussi combattu Floyd Mayweather.

En juin 2021, la carte Pokémon la plus chère jamais enregistrée est celle de Pikachu Illustrator, vendue 375 000 $ aux enchères. Contrairement au Dracaufeu que possède Logan Paul, la carte japonaise Pikachu de 1998 n’a été imprimée que 39 fois au total.

Il est difficile de connaître la valeur réelle de la carte Pokémon, ou si le youtubeur inclut les diamants ajoutés sur les bords du boîtier de protection. Aussi, l’augmentation de la valeur de la carte serait, d’après Logan Paul, dû à l’apparition de celle-ci lors de son combat contre Floyd Mayweather. Il nous reste à voir si la carte Pokémon de Logan Paul continuera à prendre de la valeur, ou si au contraire, elle en perdra avec le temps.

Publicité