Divertissement

Les viewers hilares alors que Twitch décerne un prix à un bot

Publié le: 24/Jan/2021 11:58

by Martin Thibaut

Partager


Twitch a commis encore une fois une erreur majeure en attribuant un prix de participation communautaire à un bot, ce qui a rapidement provoqué l’hilarité chez les viewers.

Que ce soit le fait que la plupart des gens ont dû passer la majorité de l’année cloîtrés chez eux ou bien d’autres choses, 2020 a été une année record pour Twitch, avec plus de viewers que jamais auparavant.

Publicité

À la fin de l’année, Twitch a annoncé qu’il organiserait une «cérémonie de participation» en janvier pour reconnaître les utilisateurs qui sont allés au-delà pour faire du site la communauté que nous connaissons aujourd’hui. Apparemment, il n’était même pas nécessaire d’être une personne réelle pour être éligible à un prix.

Cross Counter TV/Twitch
Twitch a connu une année 2020 délirante, de l’émergence de Among Us au site remplaçant malgré la volonté de la communauté l’émote «pogchamp».

Des récompenses ont été décernées dans toutes sortes de catégories, mais celle qui a retenu le plus l’attention était celle de «le plus de raid effectués en 2020». Le raid se produit lorsqu’un streamer envoie ses viewers sur une autre chaîne, généralement à la fin d’un stream. C’est un excellent moyen de donner aux chaînes plus petites une part de visibilité, mais apparemment, Twitch ne savait pas qu’il n’était pas nécessaire d’être humain pour le faire.

L’un des hôtes, le streamer Twitch Elspeth, a annoncé avec enthousiasme que l’utilisateur qui avait effectué le plus de raids en 2020 n’était autre que «electricallongboard» avec plus de 1 000 au cours de l’année.

Il y a un problème cependant, comme le chat et d’autres streamers l’ont presque instantanément souligné, electricallongboard est tout simplement un bot qui héberge automatiquement d’autres chaînes, ce n’est pas un humain ni même techniquement un membre de la communauté. C’est plus un ennui pour les streamers réels qu’autre chose.

Publicité

« Ce n’est qu’un de ces comptes de robots stupides qui vous raident », a ri le streamer Zach Bussey en regardant le direct. « Ce compte devrait être banni de Twitch, oh mon dieu, dans quel genre de monde vivons-nous. »

De toute évidence, electricallongboard n’avait rien à dire sur sa grande victoire, car il s’agit d’un programme non sensible accomplissant une tâche assignée, mais c’est sans aucun doute une grande victoire pour les bots Twitch de tous types, un petit malaise pour twitch, un grand pas pour la diversité robotique.

Divertissement

PewDiePie fait une grande annonce sur YouTube inspirée de Corpse Husband

Publié le: 24/Jan/2021 9:17

by Isabelle Thierens

Partager


Avec son humour habituel, Felix « PewDiePie » Kjellberg a annoncé dans une nouvelle vidéo qu’il allait supprimer sa caméra pour essayer de «rester pertinent» par rapport à d’autres créateurs de contenu comme Dream et Corpse Husband.

PewDiePie est incontestablement l’un des visages les plus emblématiques de YouTube, mais dans un effort pour maintenir sa pertinence, non sans une certaine dose d’humour, le youtubeur a annoncé un changement majeur à venir sur sa chaîne.

Publicité

Non pas de panique, le youtubeur ne va pas prendre une énième pause, au lieu de ça, il a décidé à l’instar de youtubeurs comme Corpse Husband et Dream de se débarrasser de sa caméra faciale.

PewDiePie veut tenter de nouvelles choses pour rester pertinent
PewDiePie, YouTube
PewDiePie veut tenter de nouvelles choses pour rester pertinent

Dans une nouvelle vidéo partagée le 23 janvier sur sa chaîne, Pewds a annoncé qu’il allait faire «un face reveal inversé». Il va se débarrasser de sa caméra et la remplacer par un avatar comme Dream, Corpse Husband ou d’autres YouTubers qui ont comme lui sauté sur la tendance.

Publicité

« J’ai réalisé que c’était la seule façon pour moi de rester pertinent à ce stade, c’est nécessaire pour moi de le faire », a déclaré Kjellberg en plaisantant. «Corpse Husband: pas de caméra, pas de visage révélé, massivement populaire. Dream: pas de caméra, pas de visage révélé, massivement populaire. »

Les internautes ont leur rôle à jouer !

Fidèle à sa parole pour le reste de la vidéo, PewDiePie a supprimé sa caméra et il s’est contenté d’une icône en attendant de pouvoir utiliser un avatar. Le plus beau dans tout ça, c’est que pour le choix de cet avatar, il a demandé l’aide de ses fans !

«Je n’ai pas encore choisi mon avatar, alors je me suis demandé pourquoi vous ne m’en proposeriez pas sur Reddit ?» a-t-il déclaré. « Aidez-moi à choisir mon avatar 3D, car ils en ont tous un. »

Publicité

Espérons pour lui que ses fans trouveront quelque chose d’un peu mieux que l’image qu’il avait choisi pour cette vidéo, même s’il faut bien avouer que c’était hilarant.

Si cette démarche en fera sourire plus d’un, reste à voir combien de temps PewDiePie fera durer cette plaisanterie. Bien sûr, le fait de streamer ou de proposer des vidéos avec un avatar 3D fait fureur en ce moment, mais le roi du meme ne pourrait probablement pas survivre bien longtemps sans sa caméra.