Les viewers hilares alors que Twitch décerne un prix à un bot

Martin Thibaut

Twitch a commis encore une fois une erreur majeure en attribuant un prix de participation communautaire à un bot, ce qui a rapidement provoqué l’hilarité chez les viewers.

Que ce soit le fait que la plupart des gens ont dû passer la majorité de l’année cloîtrés chez eux ou bien d’autres choses, 2020 a été une année record pour Twitch, avec plus de viewers que jamais auparavant.

À la fin de l’année, Twitch a annoncé qu’il organiserait une «cérémonie de participation» en janvier pour reconnaître les utilisateurs qui sont allés au-delà pour faire du site la communauté que nous connaissons aujourd’hui. Apparemment, il n’était même pas nécessaire d’être une personne réelle pour être éligible à un prix.

Twitch a connu une année 2020 délirante, de l’émergence de Among Us au site remplaçant malgré la volonté de la communauté l’émote «pogchamp».

Des récompenses ont été décernées dans toutes sortes de catégories, mais celle qui a retenu le plus l’attention était celle de «le plus de raid effectués en 2020». Le raid se produit lorsqu’un streamer envoie ses viewers sur une autre chaîne, généralement à la fin d’un stream. C’est un excellent moyen de donner aux chaînes plus petites une part de visibilité, mais apparemment, Twitch ne savait pas qu’il n’était pas nécessaire d’être humain pour le faire.

L’un des hôtes, le streamer Twitch Elspeth, a annoncé avec enthousiasme que l’utilisateur qui avait effectué le plus de raids en 2020 n’était autre que «electricallongboard» avec plus de 1 000 au cours de l’année.

Il y a un problème cependant, comme le chat et d’autres streamers l’ont presque instantanément souligné, electricallongboard est tout simplement un bot qui héberge automatiquement d’autres chaînes, ce n’est pas un humain ni même techniquement un membre de la communauté. C’est plus un ennui pour les streamers réels qu’autre chose.

“Ce n’est qu’un de ces comptes de robots stupides qui vous raident”, a ri le streamer Zach Bussey en regardant le direct. “Ce compte devrait être banni de Twitch, oh mon dieu, dans quel genre de monde vivons-nous.”

De toute évidence, electricallongboard n’avait rien à dire sur sa grande victoire, car il s’agit d’un programme non sensible accomplissant une tâche assignée, mais c’est sans aucun doute une grande victoire pour les bots Twitch de tous types, un petit malaise pour twitch, un grand pas pour la diversité robotique.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]