Les fans de Cauet se mobilisent et demandent à Twitch d’annuler son ban

Cauet banni de TwitchNRJ / Cauet / Twitch

Depuis maintenant près de deux jours, la chaîne Twitch du célèbre animateur radio Cauet a été bannie de la plateforme de streaming après avoir enfreint l’une des règles de Twitch concernant la nudité. Et depuis, un mouvement a été lancé sur Twitter par ses fans afin que sa chaîne soit rétablie.

Le mercredi 20 janvier, l’animateur Cauet a organisé une émission afin de célébrer les 10 ans de sa chaine YouTube.

Durant cette émission qui était diffusée sur YouTube et Twitch, Cauet recevait son ancienne équipe ainsi que sa nouvelle tout en se rappelant certains souvenirs en vidéos.

L’article continue après la publicité

Et parmi l’une des vidéos visionnées, l’animateur radio ainsi que tous ses invités et collègues sur le plateau étaient nus. Et bien évidemment, Twitch n’a pas vraiment apprécié ce genre de contenu, et il n’a pas fallu longtemps avant que la chaîne ne soit bannie.

Bien que Cauet ait pu terminer son émission en live sur YouTube sans aucun problème, de nombreuses personnes n’ont pas vraiment compris pourquoi la chaîne Twitch a été bannie alors que les images proviennent de YouTube.

Et suite à la fin de l’émission, un mouvement a été lancé sur Twitter avec le hashtag TwitchLiberezCauet qui s’est vite retrouvé en TT.

L’article continue après la publicité

UPDATE : Alors que Twitch ne s’est pas exprimé au sujet de cette affaire, le 22 janvier, la chaîne Twitch de Cauet a été rétablie sur la plateforme de streaming.

L’animateur radio n’aura donc pris que deux petits jours de ban.