La twittosphère réagit à la suppression de l’emote PogChamp sur Twitch

Isabelle Thierens
Twitch photo portable application

Alors que Twitch n’est plus en odeur de sainteté auprès de nombreux internautes suite aux nombreuses polémiques qui ont entouré le DMCA, leur récente décision de supprimer l’emblématique emote PogChamp a rajouté de l’huile sur le feu.

Suite aux déclarations controversées de Ryan « Gootecks » Gutierrez à propos des récents événements survenus au Capitole, Twitch a pris la décision de supprimer l’emote qui était basée sur son visage, PogChamp.

« Nous avons pris la décision de retirer l’emote PogChamp suite aux déclaration de son créateur encourageant à de nouvelles violences après les événements qui se sont déroulés au Capitol aujourd’hui », ont-ils déclaré.

Au vu de la popularité de l’emote, qui était utilisée par de très nombreux viewers et streamers, cette nouvelle n’a laissé personne de marbre. Très vite les internautes se sont divisés sur les réseaux sociaux, certains approuvant cette décision, d’autres réclamant le retour de l’emote.

La suppression de l’emote PogChamp divise les internautes

À l’heure où sont écrites ces lignes, le torchon brûle toujours sur Twitter, où le hashtag PogChamp a été mentionné dans plus de 158 000 tweets. Les internautes ont eu des réactions très mitigées quant à cette annonce.

Si de nombreux internautes ont accueilli favorablement la décision de Twitch, d’autres se sont désolés de la nouvelle, pointant du doigt un double standard de la part de Twitch, et une certaine politisation qui selon eux ne devrait pas être de mise.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]