Divertissement

Un speedrun inouï sur Dragon Quest réussi grâce à une plaque de cuisson

Publié le: 7/Jan/2021 16:43

by Isabelle Thierens

Partager


Un speedrunner japonais s’est illustré sur Dragon Quest III, en mettant à profit une astuce aussi ingénieuse que dangereuse. Pour entrer dans la légende, il n’a pas hésité à faire surchauffer sa console.

On ne compte plus le nombre de joueurs passionnés qui se lancent dans des speedruns en vue de montrer à leur communauté à quel point certains jeux peuvent se terminer rapidement.

Publicité

Sans cesse à la recherche de raccourcis, voire de bugs pour gagner de précieuses secondes, ils sont prêts à tout donner pour parvenir à réaliser le meilleur temps possible.

Dernièrement un joueur japonais a repoussé encore plus loin la limite en n’hésitant pas à chauffer sa version Famicom de Dragon Quest III afin de déclencher un bug qui permet de commencer la partie au niveau 99.

Si cette folle astuce n’est pas sans risques, il faut bien avouer que le gain de temps qu’elle permet de réaliser est plus que séduisant.

D’autant plus que Dragon Quest III est connu pour être un JRPG des plus complexes. Une partie classique peut facilement prendre plus de 30 heures et même les meilleurs speedrunners s’y cassent parfois les dents.

Étant donné que Dragon Quest III a presque 33 ans, on aurait pu croire que tous les bugs ont d’ores et déjà été découverts, mais le moins que l’on puisse dire est que ce speedrunner à prouvé le contraire !

Un speedrun délirant

Il est désormais rentré dans l’histoire du speedrun, en battant tous les records sur son passage.

Selon VGDensetsu, le joueur japonais Hitshee a découvert qu’en chauffant une Famicom à une certaine température (vraisemblablement entre 50°C et 80°C) tout en exécutant Dragon Quest III, un bug se déclenchait, permettant aux joueurs de démarrer au niveau 99.

Publicité

Ainsi, à l’aide d’une plaque de cuisson, il est parvenu à terminer le jeu en à peine une vingtaine de minutes !

Cette astuce délirante montre une fois de plus qu’au final, bien des années après leur sortie, de nombreux titres emblématiques réservent encore bien des surprises.

Pokémon

Une fan de Pokémon reçoit la demande en mariage de ses rêves

Publié le: 6/Jan/2021 17:23 Modifié le: 6/Jan/2021 17:29

by Cyril Pomathiod

Partager


Lorsqu’on est en couple avec une vraie fan de Pokémon, il existe un moyen de faire la demande en mariage parfaite, et cet amoureux l’a bien compris !

Une internaute sous le pseudonyme « Ghibli Ghirl » a fait fondre le cœur des utilisateur du subreddit Pokémon en partageant la demande en mariage de son conjoint. Avec une simple photo, son post a récolté plus de 16 000 upvotes en quelques jours et de très nombreux messages de félicitation.

Publicité

Si cette demande en mariage a ému la communauté, c’est qu’elle a visé dans le mille : la future mariée est une grande fan de Pokémon, et son conjoint n’a pas manqué d’en profiter.

En effet, ce dernier a opté pour une déclaration digne d’un véritable dresseur Pokémon. Profitant d’une simple ballade au bord d’un ruisseau, il a utilisé une Poké Ball afin de faire sa demande.

Publicité

En ouvrant la balle, la jeune femme a alors pu découvrir une alliance, accompagnée d’un texte gravé dans la balle : « je te choisis ». Une référence directe à la phrase prononcée par les dresseurs choisissant l’un des 3 starters.

Demande en mariage avec une Pokéball
Reddit u/ghibli_ghirl
Il a commandé une Poké Ball artisanale pour l’occasion !

La communauté Pokémon tombe sous le charme

La communauté Reddit n’a pas manqué de s’assurer de la réussite de la capture, demandant immédiatement si elle avait été « attrapée » par la Poké Ball, ce à quoi Ghibli Ghirl a répondu avec humour :

Je n’ai pas pu m’échapper !

Les messages de félicitation ont alors fusé, ne manquant pas encore une fois d’y inclure tout un tas de références Pokémon.

Publicité

Quoi !? Le Meilleur Ami évolue ! *musique* Félicitations ! Votre Meilleur Ami a évolué en Mari !

Ce n’est pas la première fois qu’une demande en mariage utilisant ce procédé ingénieux est partagé… mais ce genre de demandes touchantes fait toujours son petit effet dans la communauté Pokémon. Conjoints et conjoints de fans Pokémon : vous savez maintenant comment vous y prendre !