Divertissement

Face à la controverse de son créateur, Twitch supprime l’emote PogChamp

Publié le: 7/Jan/2021 10:47

by Paul Fouillade

Partager


Twitch a pris la décision de supprimer l’emote PogChamp de sa plateforme après que l’homme derrière ce visage, Ryan « Gootecks » Gutierrez « a encouragé à de nouvelles violences » lors une déclaration sur Twitter ce mercredi 6 janvier. La plateforme cherche maintenant à créer une nouvelle emote pour remplacer cette image iconique.

L’emote PogChamp faisait partie des meubles dans n’importe quel chat sur Twitch et même dans le lexique commun d’Internet et ce, depuis près d’une décennie. Cependant, la plateforme d’Amazon cherche désormais à effacer son existence depuis ce mercredi 6 janvier et la déclaration controversée du « visage derrière l’emote« .

Publicité

Ryan « Gootecks » Gutierrez a en effet rédigé un tweet au sujet des protestations aux Etats-Unis que la plateforme a jugé comme « encourageant à de nouvelles violences ».

« Nous avons pris la décision de retirer l’emote PogChamp suite aux déclaration de son créateur encourageant à de nouvelles violences après les événements qui se sont déroulés au Capitol aujourd’hui, » écrivait ainsi le compte officiel de la plateforme ce jeudi 7 janvier.

« Nous voulons que le sentiment et l’utilisation de Pog perdurent, sa signification est beaucoup plus grande que la personne représentée ou l’image en elle-même et elle a une grande place dans la culture de Twitch. Cependant, nous ne pouvons pas en toute bonne conscience continuer à permettre l’utilisation de cette image. »

Twitch cherche désormais à travailler avec la communauté pour trouver une remplaçante à cette emote qui permettrait de continuer à imager les moments les plus « hypants » se déroulant lors des différents streams. Il faut dire que depuis toutes ces années, PogChamp avait été déclinées de mille façons différentes et était un symbole pour des millions de joueurs et spectateurs du monde entier.

Publicité

C’est pourquoi Sean Plott propose sur Twitter une solution adaptée à ce problème. L’idée serait de mettre en place une base de données de streamers et des visages « façon PogChamp » les plus célèbres de la plateforme. Lorsque quelqu’un utilise l’emote PogChamp, l’une d’elles est alors lancée aléatoirement dans le chat. De quoi conserver l’effet de spam tout en permettant de se détacher de Gootecks.

Une proposition rapidement soutenue par de nombreuses personnalités comme Pokimane, Jesse Cox ou même AlphaCast. Reste à voir si Twitch mettra une telle fonctionnalité en place dans le futur.

Divertissement

Conor McGregor s’exprime sur les combats de boxe sur YouTube

Publié le: 16/Jan/2021 19:04

by Ludovic Quinson

Partager


Au cours de ces dernières années, Jake Paul et Logan Paul ont contribué à populariser la boxe sur YouTube, bien que leurs combats ont souvent été considérés comme des parodies. Cependant, Conor McGregor a récemment expliqué pourquoi il n’est pas contre et pourquoi ça pourrait même être intéressant.

Alors que Conor McGregor se concentre actuellement sur son prochain combat UFC 257 contre Dustin Poirier depuis un certain temps déjà, cela n’a pas empêché Jake Paul de faire de son mieux pour amener l’ancien double champion à participer à un combat de boxe d’exhibition avec lui.

Publicité

Jake l’a appelé pour la première fois en novembre 2020, après avoir mis Nate Robinson KO. Puis, il l’a nargué pour qu’il accepte une offre de combat de 50 millions de dollars quelques semaines plus tard et n’a pas cessé de s’agiter depuis.

Bien qu’il n’ait toujours pas réussi à attirer l’attention de McGregor, ce dernier a récemment fait part de ses réflexions sur la boxe sur YouTube dans son ensemble.

Publicité
Jake Paul / Conor McGregor
Jake Paul a essayé sans succès d’attirer Conor McGregor dans un combat.

« Beaucoup de gens critiquent la boxe sur YouTube parce qu’ils se moquent un peu des combats.« , a-t-il révélé.

« S’ils se battent, alors ça ne peut pas être une parodie de combat, n’est-ce pas ? Ils entrent, et ils sont en compétition. Je ne suis pas vraiment contre. La compétition entre le gamin de YouTube et la star de la NBA était bonne pour le business. »

« Est-ce que je participerai moi-même à ces combats ? Ce n’est pas le niveau le plus élevé… mais comme on dit, si ça rapporte de l’argent, alors c’est logique que ça se produise.« , a-t-il ajouté. « Je sais que Dana et l’UFC ne sont pas vraiment intéressés, mais… je ne suis pas si opposé. Je pense que si les gens sont prêts à entrer dans ce business et à prendre le risque de faire cette démarche, alors je serais certainement un spectateur. »

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheBreadBatch (@thebreadbatch)

L’opinion de Conor pourrait bien surprendre les fans qui s’attendaient plus à ce qu’il fasse des commentaires cinglants. Cependant, en tant qu’homme d’affaires lui-même, il semble qu’il soit tout à fait d’accord avec la boxe sur YouTube.

Par ailleurs, Conor n’a pas semblé trop furieux à propos de Jake puisqu’il n’a presque pas parlé de lui.

Pourtant, ce n’est qu’une question de temps avant que Jake ne réponde, et il est certain qu’il ne sera pas très heureux d’être appelé « le gamin de YouTube ».