Divertissement

Gotaga remporte le tournoi de popularité d’ESPN sur Twitter

Publié le: 10/Avr/2019 6:44 Modifié le: 10/Avr/2019 6:49

by Nathan Farge

Partager


Le French Monster Gotaga a battu de nombreuses personnalités américaines pour remporter la compétition d’ESPN sur Twitter.

Sur Twitter, ESPN Esports avait mis en place un tournoi de popularité via des sondages avec un arbre où 64 personnalités de l’e-sport et du gaming en général étaient présentes comme DrDisRespect, shroud, Scump ou encore Ninja par exemple. au total, ce sont 2,3 millions de personnes qui on voté.

Publicité

Parmi les nombreux joueurs sélectionnés, Gotaga représentait la communauté française. Il a avancé dans le bracket pour finalement se retrouver en finale contre Shroud, après avoir notamment battu le très célèbre Ninja en quart de finale ainsi que le joueur d’OpTic Scump en demi.

L’arbre de Gotaga seed n°7.

Après 24h de sondage entre Shroud et Gotaga, c’est finalement le Français qui a remporté la compétition en réussissant à mobiliser une très grande partie de la communauté francophone et européenne. 

Avec cette victoire, le French Monster rejoint Ninja et LxthuL, un joueur professionnel Halo, qui avaient remporté la compétition les années précédentes. C’est donc la première fois qu’un européen, Français qui plus est, remporte le titre.

Pour en arriver là, Gotaga a pu compter sur une communauté française très soudée qui a impressionné tous les streameurs américains. Shroud en a même parlé lors d’un de ses live, expliquant que la communauté était « dingue ».

De nombreuses personnalités du gaming, mais aussi d’autres milieux, on incité les gens à voter. Ainsi, on a pu voir le rappeur Fianso promouvoir le tweet d’ESPN en faveur du streameur Français.

Publicité

Comme l’a dit Squeezie sur Twitter, cette victoire montre une chose : même si la communauté française n’est pas la plus nombreuse, c’est clairement la plus engagée, que ce soit sur Twitch ou Youtube.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.