Divertissement

Gotaga vs Shroud, qui sera l'influenceur qui a la plus grosse communauté ?

par Nathan Farge

Partager


Shroud et Gotaga sont en finale du tournoi lancé par ESPN pour savoir qui a la plus grosse communauté.

Sur Twitter, ESPN Esports a mis en place un tournoi de popularité via des sondages avec un arbre où 64 personnalités de l'e-sport et du gaming en général étaient présentes comme DrDisRespect, shroud, Scump, Enable et Tyler1 par exemple.

Parmi les nombreux joueurs sélectionnés, Gotaga représentait la communauté française. Il a avancé dans l'arbre pour se retrouver en finale contre Shroud, battant au passage le très célèbre Ninja en quart de finale et le joueur d'OpTic Scump en demi.

Publicité

Gotaga a battu Ninja en quart.

Shroud est un très gros streameur canadien qui a plus de 1 130 000 followers sur Twitter. Il a rassemblé cette très grosse communauté lorsqu'il était encore joueur professionnel sur Counter-Strike.

Publicité

À titre de comparaison, Gotaga à 932 000 followers, soit 200 000 de moins. Mais pour l'instant, le French Monster est quand même à égalité avec le streameur nord-américain dans cette finale.

Si vous possédez un compte Twitter, vous avez jusqu'à 23 heures pour voter pour l'influenceur que vous voulez voir gagner. Actuellement, à 12h, déjà 212 000 personnes ont voté et les deux streameurs sont à égalité.

Publicité

On espère quand même que la communauté française saura se mobiliser pour montrer sa force comme elle l'avait fait lors du vote communautaire pour Vitality au 6 Invitational sur Rainbow Six.