Suite au #FreeGotaga Twitch lève la sanction - Dexerto.fr
Divertissement

Quelques heures après le ban de Gotaga et le #FreeGotaga, Twitch lève sa sanction

Publié le: 23/Jun/2021 8:41 Modifié le: 23/Jun/2021 8:40

by Gaston Cuny

Partager


Corentin “Gotaga” Houssein s’est fait bannir de la plateforme Twitch pour la première fois de sa carrière le 22 juin en début de matinée. Heureusement ce ban aura été de courte durée !

Cela fait maintenant de longues années que Gotaga est présent sur Twitch et il a longtemps fait partie de ceux qui n’avaient jamais dérapé une seule fois sur Twitch. Et ce sans recevoir aucun bannissement.

Malheureusement, vous pouvez vous faire bannir de Twitch pour des raisons que vous ne pouvez pas toujours contrôler comme cela a été le cas il y a quelques jours avec Ponce.

Publicité

YouTube : Vald Sullyvan
Corentin “Gotaga” Houssein et Vald dans le clip “GOTAGA”.

Un ban de Gotaga sans raison officielle, mais qui pourrait être un DMCA

À 3h46 du matin ce 22 juin exactement, Gotaga a vu sa chaîne Twitch se faire bannir. De nombreuses personnes y ont donc réagi avec le tweet de StreamerBans qui répertorie tous les bannissements de la plateforme.

Certains ont partagé leurs théories, dont Kinstaar qui s’est exprimé.

Selon l’ancien streamer de Solary, l’histoire des DMCA pourrait très bien être à la source du bannissement de Gotaga.

Cela reste fort probable, car aucune contrevenance au règlement de Twitch n’a pu être trouvée par les viewers attentifs.

Le ban du french Monster enfin levé

Le ban du streameur n’aura pas duré bien longtemps. En effet moins de dix heures après avoir été suspendue, la chaîne du streamer est de nouveau accessible.

Publicité

La campagne #freegotaga aura été un grand succès. À travers celle-ci de nombreux fans ont également partagé des montages hilarants.

La raison officielle du ban n’a pas encore été partagée par Twitch.

Mais Gotaga s’est exprimé durant son stream du 22 juin et aura révélé des informations supplémentaires sur sa situation.

Gotaga s’exprime sur son ban

Gotaga a expliqué qu’il a été ban à cause d’un nouveau strike DMCA qui porte son nombre à 3.

Si Gotaga a été déban aussi rapidement c’est qu’il s’agissait en fait d’une musique qui avait déjà été strike. Son équipe c’est donc empressé de contacter Twitch pour leur faire remarquer l’erreur.

Publicité

Durant son stream Gotaga a renforcé encore une fois sa position de ne pas blâmer Twitch. En effet il explique qu’ils ne sont pas responsables et qu’il s’agit d’un problème avec les maisons de disque.

Le problème de ce type de strike est qu’ils sont rétroactifs et permanents. Gotaga est donc toujours sur la sellette en ce qui concerne les DMCA car il est toujours à 2 strikes et le troisième signifie un ban. Sans parler du fait que la marque indélébile du ban est maintenant gravée sur la chaîne du French Monster. Il aura également perdu près de 600 000 followers durant la durée du ban.

Publicité