Ponce se fait bannir de Twitch et dévoile déjà la raison - Dexerto.fr
Divertissement

Ponce se fait bannir de Twitch et dévoile déjà la raison

Publié le: 17/Jun/2021 19:24 Modifié le: 20/Jun/2021 15:25

by Gaston Cuny

Partager


Aurélien “Ponce” Gilles vient de se faire bannir de Twitch et il n’a pas tardé à expliquer clairement les raisons assez surprenantes.

Cela fait déjà de nombreuses années que Ponce a fait sa place sur la plus grosse plateforme de streaming mais ce n’est clairement pas cela qui va empêcher Twitch de sévir lorsque quelque chose leur déplaît dans le contenu proposé, même si ce n’est clairement pas volontaire de diffuser du contenu contraire aux règles de la plateformes.

Ponce est d’ailleurs un chroniqueur récurrent de l’émission Popcorn diffusée tous les mardis sur la chaîne de Domingo mais il ne manque pas de créer du contenu régulièrement sur sa propre chaîne.

Publicité

Twitch : Ponce
Ponce en plein live sur Twitch, interagissant avec sa communauté.

Ce jeudi 17 juillet un peu avant 19h, nous avons appris que la chaîne Twitch de Ponce venait d’être suspendue, même si nous ne connaissions pas la raison ni la durée du bannissement.

À peine quelques minutes plus tard, le streamer lui-même n’a pas manqué d’expliquer clairement la raison de son ban ainsi que la durée qui n’est “que” de 24 heures, heureusement pour lui.

Il est souvent compliqué de complètement vérifier que le contenu que vous diffusez est correct vis à vis de Twitch, surtout quand il ne vient pas directement de vous comme c’est le cas avec cette fameuse bande-annonce d’un film des années 70.

Publicité

Le streamer pourra reprendre son planning bientôt mais en attendant il est forcé de ne plus diffuser. En espérant que cela ne se reproduise pas et que la sentence devienne encore plus sévère.

Edit

Ponce a enfin fait son grand retour sur Twitch.


Article mis à jour le 20 juin 2021