Divertissement

Dr Disrespect serait banni de manière permanente de Twitch

by Paul Fouillade
Twitch : Dr Disrespect

Partager


Dr Disrespect, l'un des streamers les plus importants de Twitch dans le monde aurait été banni de manière permanente de la plate forme d'Amazon. Si les raisons sont encore inconnues, la sentence serait elle, irrévocable.

Depuis hier soir, la communauté fait face à l'incrédulité, Dr Disrespect, une personnalité du monde du streaming suivie par des millions de personnes serait bannie de manière permanente de Twitch. Si ce n'est pas la première fois que le Doc se retrouve banni de la plateforme, cette fois-ci, il semblerait que les choses soient très sérieuses.

Advertisement

Le journaliste Rod "Slasher" Breslau évoquait selon ses sources un perma ban, la plus haute sentence possible sur Twitch. Plusieurs éléments portent à croire que ce serait bel et bien le cas.

 

Advertisement

De son côté, un représentant de Twitch, contacté par Dexerto a envoyé la déclaration suivante par mail :

"Ainsi que fonctionne notre processus, nous prenons les mesures appropriées lorsque nous avons la preuve qu'un streamer a agi en violation de nos directives communautaires ou de nos conditions d'utilisations. Celles-ci s'appliquent à tous les streamers, quel que soit leur statut ou leur importance dans la communauté."

Si l'on attend encore que le principal intéressé s'exprime officiellement, sa femme, Mrs Assassin a posté un message sur Instagram pour remercier les fans de leur soutien sans apporter plus d'explications.

Advertisement

message femme dr disrespect instagram
Instagram : @mrsassassin
Sa femme tient à remercier les membres du Champions Club pour leur soutien suite au ban de Dr Disrespect.

Les théories autour des raisons de son ban vont forcément bon train. La plus probable pour le moment serait un ban pour DMCA. On a récemment pu voir que les puissants labels américains commençaient à s'intéresser aux streamers et Twitch a clairement mis en garde ses utilisateurs contre l'utilisation de musiques protégées par les droits d'auteur.

Pourtant, toujours selon Slasher, cette thèse serait écartée.

En attendant, les abonnements pris sur la chaîne de Dr Disrespect ont été remboursés et ses emotes ne sont plus disponibles, une mesure qui semble sans appel pour le streamer et sa communauté. De même, son partenariat avec Discord aurait été retiré.

Advertisement

Peu avant sa suspension, Dr Disrespect avait signé un contrat d'exclusivité en mars dernier avec Twitch et était suivi par plus de 4.5 millions de personnes.

Nous vous tiendrons au courant de cette affaire dès que nous aurons plus de détails à ce sujet.