Divertissement

Dr Disrespect répond aux moqueries sur la fermeture de Mixer

by Paul Fouillade
Twitch : DrDisrespect

Partager


La star de Twitch, Dr Disrespect a réagi à l'annonce par Microsoft de la fermeture de Mixer lors de son stream ce lundi 22 juin et expliqué à ses viewers pourquoi il n'y avait finalement pas vraiment matière à rire.

Le monde du streaming a été ébranlé hier soir lors de l'annonce surprise de la fermeture de Mixer. Microsoft, la compagnie derrière Mixer, a également fait part de la fusion de sa plateforme de streaming avec Facebook Gaming.

Advertisement

Réagissant à ces nouvelles lors de son propre stream, Dr Disrespect a expliqué à ses spectateurs pourquoi la fermeture de ce service n'était pas quelque chose dont il fallait se réjouir. Malgré ses petites piques régulières à l'encontre de Mixer ou de ses streamers comme shroud et Ninja, la star de Twitch n'était pas vraiment d'humeur à plaisanter comme il l'a expliqué en réponse à un don.

Twitch Dr Disrespect
Twitch : DrDisrespect
Dr Disrespect était en live lorsqu'il a appris la fermeture de Mixer.

Dr Disrespect réagit à la fermeture de Mixer

Une fois n'est pas coutume, le Doc a mis de côté sa personnalité flamboyante et acerbe pour discuter posément de la fermeture de Mixer. Le streamer a notamment réagi à l'un des dons sur son stream qui disait se réjouir de cette annonce avant de lui demander son ressenti.

Advertisement

"Je ne sais pas si c'est quelque chose... Il y a probablement beaucoup de gens qui vont être licenciés, il y a des emplois impliqués. Ce n'est définitivement pas quelque chose dont il faut rire," a-t-il répondu avant d'expliquer le principale problème rencontré par la plateforme.

"Quelque chose ne collait tout simplement pas avec Mixer et Microsoft pour attirer les talents et les meilleurs talents en dehors de les payer directement," a-t-il continué. Réfléchissant un instant sur cette annonce majeure, il s'est ensuite exclamé : "C'est intéressant que Facebook ait acheté Mixer. Genre pourquoi ? Je ne sais pas."

A travers un autre don, un spectateur lui a demandé s'il pensait que ses amis, Michael "shroud" Grzesiek et Tyler "Ninja" Blevins reviendraient sur Twitch. "Je suis sûr qu'ils le feront. Je ne connais pas tous les détails. S'ils sont capables d'être payés et de sortir de toute cette situation, ils prendront la décision d'aller où ils veulent. M*rde, ils auront tout gagné."

Advertisement

Lors de ce même live, le Doc est revenu sur les attentes de la plateformes à se développer mais qui n'y est jamais arrivée. "Les résultats ne mentent pas. Microsoft a investi énormément dans Mixer, en essayant d'impliquer de grands noms. Essayer de se créer un espace à leurs côtés. Il semble que cela n'a pas porté ses fruits."

Le vétéran du streaming est néanmoins resté très perplexe sur la décision de Facebook de reprendre Mixer. Il s'est demandé s'il cela impliquait de récupérer la technologie ou l'infrastructure, plutôt que d'essayer de faire grandir la plateforme avec un nouveau partenariat.