Domingo nous offre la chute de l'année en live - Dexerto.fr
Divertissement

Domingo nous offre la chute de l’année en live

Publié le: 1/Mai/2020 19:02

by Paul Fouillade

Partager


Si le célèbre streamer Domingo est bien reconnu sur la scène Twitch comme l’un des piliers parmi ses pairs, l’animateur de Popcorn est aussi réputé pour sa maladresse légendaire. Un défaut qu’il a magnifiquement illustré en live sous le regard médusé de son acolyte Théo Kleman et l’hilarité générale de ses fans.

Si Domingo fait régulièrement parler de lui ces dernières années, c’est généralement pour la qualité de ses lives et de ses projets. Entre son émission Popcorn qui rencontre chaque semaine un énorme succès, Pierre-Alexis « Domingo » Bizot partage son temps entre Football Manager, des petits BAC entre amis, et plus récemment son retour sur League of Legends.

Publicité

Les plus anciens connaissent d’ailleurs « la Domingo » sur le MOBA de Riot Games, un fail qui illustre bien sa maladresse occasionnelle et consistant à « flasher » contre un mur en pensant le traverser. Une action légendaire devenue une référence en la matière. D’autres se souviendront de sa table de mixage, petit ange parti trop tôt et victime d’un malencontreux verre d’eau malgré les bons soins de Kleman pour la maintenir en vie.

Si vous en doutiez, sachez que non, cet art d’avoir deux mains gauche n’est pas feint chez Domingo et le jeune homme s’emmêle parfois les pinceaux, ou plutôt les pieds comme vous allez le voir, pour le plus grand plaisir de ses fans et ses amis. Heureusement, plus de peur que de mal ici.

Alors qu’il revenait devant son ordinateur en plein live, Domingo a perdu l’équilibre (on mène toujours l’enquête pour déterminer comment). Tentant de se rattraper pour ne pas faire tomber son précieux chargement, il a préféré sacrifier sa plante verte, qui au passage n’avait rien demandé, sacrifiée pour le bien commun. Enchaînant les faux pas, Domingo fini par se retrouver au sol devant l’incrédulité de Kleman qui en tomberait presque de sa chaise.

Publicité

Evidemment, il n’en fallait pas plus pour qu’un clip soit enregistré et rapidement partagé par la DomingoTV. Extrait qui a d’ailleurs rapidement eu du succès et rameuté en plus de ses abonnés, bon nombre de ses amis et collègues streamers. Si certains se repassent la scène en boucle pour graver ce moment dans leur mémoire, d’autres comme Doigby, ami de longue date de Domingo, connaissent bien ce genre d’événement.

Une chose est certaine, voilà un clip qui a largement sa place dans le Rewind de Twitch de Popcorn mardi prochain !

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.