Divertissement

Domingo à propos du lancement LeLive : "Je m'attendais à plus"

par Gaston Cuny
Twitch : Domingo

Partager


Domingo et les autres chroniqueurs de Popcorn se sont exprimés sur le lancement catastrophique de la nouvelle WebTV de Webedia lors de l'émission du mardi 4 février.

Ce lundi 4 février, Webedia a lancé sa nouvelle WebTV multi-plateforme diffusée sur Twitch, YouTube, Mixer, Dailymotion, Snapchat, TikTok, Twitter, Facebook et Molotov TV. Ce lancement a énormément fait parler ceux qui ont pu y assister avec de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux.

Et comme tous les mardis soirs, Domingo s'est réuni avec Marie Palot, Ponce ainsi qu'un nouvel invité : MisterMV. Et malheureusement pour ceux qui voulaient voir encore plus de sang couler, Sardoche n'était pas présent comme il l'avait annoncé quelques jours plus tôt sur Twitter, son absence n'était donc pas volontaire sur ce timing qui aurait pu être intéressant.

Publicité

Dans tous les cas, tout le monde a pu donner son avis, "sans langue de bois", comme l'a précisé Domingo qui fait parti du projet LeLive.

Ponce a commencé sur le sujet, en précisant dès le début qu'il était "giga sceptique" et qu'il n'attendait pas vraiment grand chose de cette soirée. Mais au final, cela a été pire qu'il ne le pensait avec les nombreux problèmes techniques et tout ce qui s'en est suivi. Mais ce qui l'a le plus déçu, c'est qu'il a du s'adapter à cette nouvelle WebTV, lui qui tenait une émission mensuelle "Ponce la nuit", qui a dû être reprogrammée en conséquence.

MisterMV a rapidement enchaîné en commençant par une comparaison avec le lancement de LeStream qui avait été soutenu notamment par Squeezie au départ, alors que LeLive n'a eu ce soutien de masse au lancement. Il a abordé les problèmes techniques qui semblaient être dus à une préparation qui semblait avoir été faite à la dernière minute. Mais le streamer d'expérience a aussi abordé le sujet de l'énorme différence qu'il peut y avoir entre YouTube et Twitch.

Publicité

Un youtubeur ne peut pas être aussi à l'aise en live sans montage, coupures etc... Cela demande de la spontanéité, et à l'inverse un streamer n'aura sûrement pas les mêmes faciliter à tourner des vidéos en laissant des blancs pour faire des cuts et dynamiser la vidéo par exemple. Ponce a d'ailleurs souligné le fait qu'il avait trouvé que Inoxtag et Michou avaient été très bons lors de cette soirée, car ce sont au final des youtubeurs qui ont l'habitude de streamer régulièrement.

Contrairement à la plupart des gens, Marie était "assez hype" par le projet, surtout avec la vidéo trailer qui promettait de belles choses mais aussi parce qu'elle a aimé le fait que des gens de la télévision, des youtubeurs et des streamers soient réunis lors d'émissions diffusées en direct sur internet.

Publicité

Quant à P-A, il a exprimé son point de vue en étant lui-même impliqué dans le projet avec son émission "À peu près show". Il était donc présent à cette soirée de lancement qui réunissait près d'une vingtaine de personnalités de différents milieux comme Michel Cymes, Agathe Auproux, Kévin Razy et bien d'autres.

Lui-même a été déçu et s'attendait vraiment à plus surtout au vu des ressources qui ont été mises dans le projet. Il raconte d'ailleurs que Webedia lui aurait proposé qu'il prenne l'émission Popcorn pour LeLive, mais il a refusé car ce n'était pas vraiment dans son intérêt. Domingo a eu l'idée de créer une sorte de jeu télévisé avec de nouvelles mécaniques, quelque chose qui change des jeux classiques que vous pouvez regarder quotidiennement à la télévision.

Alors que son émission devrait se lancer d'ici peu, le pilote n'a pas encore été tourné, ce qui lui semble être très tardif.

Publicité

Peut-être que le lancement de LeLive a été précipité, mais dans tous les cas cela n'empêche pas que de nombreuses émissions de cette WebTV arriveront sans doute à émerger par la suite.