La liste des invités de Popcorn relance le débat de la représentation sur Twitch

PopcornPopcorn

Alors que la troisième saison de Popcorn s’est récemment achevée, un récapitulatif des différents invités de la saison a été partagé sur Twitter, une affiche qui n’a pas eu l’effet escompté.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis son lancement en septembre 2019, Popcorn a fait du chemin. Tout semble sourire au talk-show sucré-salé de Domingo, dont la troisième saison vient de s’achever, quelques semaines après un festival couronné de succès.

Pour clore en beauté cette troisième saison de Popcorn, le compte officiel du talk-show a partagé sur Twitter une affiche regroupant les différents invités qui ont marqué les émissions de la saison 3. Néanmoins cette rétrospective n’a pas eu l’effet escompté, enflammant la twittosphère autour de la question de la représentation sur Twitch.

Une affiche de Popcorn enflamme la twittosphère

En effet, peu de temps après le partage de l’affiche, un internaute a fait valoir que ce récapitulatif des invités de la saison 3 du talk-show n’était pas vraiment une bonne initiative puisque ça met en relief certaines “stats”. 

Ni une ni deux plusieurs voix se sont élevées arguant que les femmes n’avaient pas été assez représentées dans l’émission, ni même sur Twitch de manière générale.

“54 hommes, 9 femmes. Hmmmmm”, a déclaré un internaute.

“Ce que je vois surtout c’est une écrasante majorité de mecs. Dommage”, a déclaré un autre internaute.

Il n’en fallait pas plus pour la twittosphère s’enflamme autour de ce débat brûlant. Si de nombreux internautes ont critiqué le manque de représentation des femmes dans l’industrie du streaming, un manque de visibilité qui selon eux se reflète dans ce genre d’émission, la grande majorité des internautes qui se sont exprimés sur Twitter déplorent l’absence de femmes dans le top 20 du Twitch FR tout en défendant la position du talk-show et de son créateur Domingo, qui aurait “plutôt tendance à rééquilibrer ça”.

Très vite le hashtag #Popcorn a atterri dans les top tendances du jour sur Twitter, avec plus de 18 000 tweets.

Alors que le débat continue de faire rage sur Twitter, Domingo a pris la parole pour annoncer qu’il abordera le sujet lors de son live du mercredi 24 août. 

Chargement...