Divertissement

Une soirée de lancement catastrophique pour la nouvelle WebTV LeLive

by Ludovic Quinson
Twitter : KevinRazy

Partager


La soirée de lancement de la nouvelle WebTV multi-plateformes de Webedia, LeLive ne s'est pas réellement passé comme prévu puisque la chaîne Twitch a subi un ban après quelques heures d'antenne seulement.

Le lundi 3 février, c'était le grand lancement de la toute nouvelle WebTV de Webedia, LeLive qui est destinée aux moins de 35 ans.

Advertisement

De nombreuses émissions seront proposées chaque jour sur cette WebTV, de 17 heures à minuit regroupant de nombreuses personnalités de YouTube, streaming, TV et également du monde de la musique.

LeLive est diffusé sur toutes les plateformes possibles, YouTube, Twitch, Dailymotion, Mixer, Molotov TV, Snapchat, TikTok, Twitter ainsi que Facebook.

Advertisement

LeLive

Cependant, la soirée de lancement de cette WebTV ne s'est pas vraiment passée comme prévu.

En effet, dès le début du live, un décalage de 5 secondes entre le son et l'image était présent et ce problème a été corrigé après un long moment.

Les internautes ont également été assez surpris de découvrir que le chat Twitch avait été désactivé et que seuls les modérateurs pouvaient interagir.

Advertisement

Kevin Razy, l'host de cette soirée de lancement a présenté durant la première partie de la soirée, toutes les personnes présentes sur cette plateforme ainsi que les différentes émissions qui seront proposées chaque jour.

Cependant, de nombreux dérapages se sont produits lors de cette soirée avec notamment des blagues de mauvais gout sur Hitler ainsi que sur Kobe Bryant et également avec l'utilisation du "n-word" quelques heures seulement après le début du live, ce qui a valu le bannissement de la chaîne Twitch.

Tous ces enchaînements de gaffes ont fortement énervé les internautes comme le prouve le ratio des pouces rouges sur YouTube sur la diffusion en direct de LeLive.

Advertisement

Peu de temps après la fin de cette soirée de lancement, le compte Twitter officiel de LeLive s'est exprimé et a avoué avoir "eu 2,3 soucis" lors de cette grande première.

Cette soirée de lancement n'a donc pas emballé grand monde et certains noms bien connus du milieu se sont même exprimés sur Twitter.

Domingo, qui fait partie de la programmation de LeLive avec notamment l'émission "À peu près show" qui est un jeu de questions insolites et qui sera diffusée tous les mercredis de 21h à 22h, a déclaré qu'il parlera sans langue de bois du lancement de LeLive dans Popcorn avec comme invité, MisterMV.

Au moment de la rédaction de cet article, la chaîne Twitch LeLive est toujours bannie.