Disguised Toast quitte Twitch pour Facebook Gaming - Dexerto.fr
Divertissement

Disguised Toast quitte Twitch pour Facebook Gaming

Publié le: 22/Nov/2019 17:45 Modifié le: 22/Nov/2019 19:08

by Cyril Pomathiod

Partager


L’exode Twitch poursuit son cours. Le célèbre streamer TFT Disguised Toast a annoncé rejoindre la plateforme Facebook Gaming, en profitant pour faire un don surprenant.

Au fil des derniers mois, plusieurs streamers très populaires ont quitté la plateforme Twitch pour rejoindre la concurrence. On pense évidemment à Ninja et Shroud qui sont partis sur la plateforme de streaming de Microsoft : Mixer.

Publicité

Mais les deux superstar des Battle Royales ne sont que la partie émergée de l’iceberg. En effet, les principales plateformes concurrentes à Twitch se sont récemment révélées particulièrement actives dans le recrutement de streamers populaires. Mixer, YouTube mais aussi Facebook Gaming recrutent à tour de bras certaines figures majeures de la scène Twitch.

Le 22 Octobre, c’est Disguised Toast qui s’est finalement joint à cet exode. Le streamer, qui s’est fait connaitre sur Hearthstone grâce à sa chaîne YouTube qu’il utilisait pour trouver les interactions les plus drôles/puissantes/buggées du jeu a depuis longtemps tourné le dos au jeu de cartes de Blizzard pour devenir l’un des streamers les plus populaires de Teamfight Tactics.

À l’occasion des phases de test de Legends of Runeterra, Disguised Toast a d’ailleurs repris ses vieilles habitudes, sortant une série de vidéos détaillant toutes les interactions entre les différentes cartes du jeu.

Disguised ToastDisguised Toast a pendant longtemps caché son visage derrière ce masque de toast en carton

Si Disguised Toast quitte Twitch, ce n’est pas pour rejoindre Mixer comme l’ont fait Ninja et Shroud mais pour stream sur Facebook Gaming. Le streamer a expliqué qu’avec plus de 2,4 milliards d’utilisateurs dont 700 millions qui s’intéressent au contenu gaming, cette plateforme pourrait lui permettre d’atteindre de nouveaux horizons :

Publicité

L’une des choses que je préfère avec le streaming est que je peux interagir avec des viewers vivant tout autour du globe. Durant ma carrière, j’ai eu comme priorité d’en apprendre plus sur les différentes cultures et expériences. Mon départ vers Facebook va me donner une plateforme plus vas pour partager ma voix avec une audience globale et recevoir leur vision sur le paysage gaming.

Si Disguised Toast est très populaire et gagne bien sa vie, il est aussi célèbre pour son rapport particulier à la popularité et à l’argent. En effet, il n’hésite pas à évoquer l’envers du décore et a à plusieurs reprises expliqué comment il gagnait de l’argent et combien chaque pan de son métier pouvait lui rapporter.

Si le streamer gagne extrêmement bien sa vie, il profite de cet argent et de l’influence qu’il a pour aider des causes qui lui sont chères. Il précise d’ailleurs dans l’annonce de son départ de Twitch :

Je suis excité d’atteindre plus de personnes autour du monde, de continuer à donner en retour et de perdre des paris contre le chat.

Cette histoire de pari fait référence aux nombreuses fois où Disguised Toast s’est amusé à parier des montants d’argent ahurissants avec son chat, sur des actions un peu stupides. Il y a quelques jours, le streamer offrait 5000$ d’abonnements à ses viewers après avoir échoué à attraper un Moumouton chromatique dans Pokémon Épée et Bouclier.

Publicité

Dans ce tweet, il fait avant tout à référence à son rapport à l’argent. En effet, Disguised Toast a par exemple demandé récemment retiré la possibilité de lui faire des dons en stream, et demandé à ses viewers d’aller s’abonner à des streamers plus modestes que lui, qui se fait bien assez d’argent.

Disguised Toast a d’ailleurs profité de cette annonce pour faire un autre geste généreux. Il explique que son passage chez Facebook aurait du faire l’objet d’une vidéo très travaillée avec un budget de 20 000 dollars. Au lieu de ça, le streamer fait une annonce très sobre dans sa chambre d’hôtel en expliquant qu’il a préféré donner tout cet argent à l’Hôpital pour enfants de Los Angeles.

Si la personnalité unique de Disguised Toast incitera forcément une partie de sa communauté dans ses nouvelles aventures, reste à voir si il arrivera effectivement à toucher une audience plus large sur Facebook Gaming que sur Twitch.

Divertissement

Joe Rogan explique comment il est accidentellement devenu Podcasteur

Publié le: 23/Jan/2021 21:30 Modifié le: 23/Jan/2021 21:31

by Martin Thibaut

Partager


Le podcasteur populaire Joe Rogan a révélé la chaîne d’événements qui l’ont conduit à lancer «accidentellement» le podcast JRE, le qualifiant de «la plus grande chose que j’ai jamais faite».

Joe Rogan est devenu l’une des personnalités les plus populaires sur Internet avec son podcast Joe Rogan Experience, dans lequel il a accueilli une série d’énormes célébrités telles que Kanye West et Elon Musk.

Publicité

Le podcast fonctionne depuis plus d’une décennie maintenant, et au cours de cette période, il a amassé plus de 10 millions d’abonnés sur la chaîne YouTube de l’émission.

Il y a eu une certaine controverse lorsqu’il a été annoncé en mai 2020 que le podcast JRE serait transféré exclusivement sur Spotify.

Publicité

Jusqu’à récemment, les épisodes de podcast apparaissaient dans leur intégralité sur YouTube , mais maintenant, les épisodes complets ne sont accessibles que via Spotify.

YouTube: PowerfulJRE / Spotify
Tout le monde n’était pas content lorsque le podcast est devenu une exclusivité Spotify.

Malgré cela, la star maintient une énorme présence en ligne et a connu un énorme succès avec le podcast. Mais comme Joe l’explique lui-même dans l’épisode 1600, il n’avait jamais eu l’intention de faire carrière dans le podcasting.

«L’une des choses qui m’a le plus aidé c’est que je suis allé à la télévision pour la première fois au début des années 90, en faisant du stand-up comédie. » A-t-il dit. «Ce coup de pouce m’a permis d’acquérir de la notoriété».

Publicité

Alors que certains peuvent penser que d’autres aspects de sa carrière sont plus importants, Rogan semble voir ses réalisations passées comme des tremplins vers ce podcast.

«Ensuite, cela a conduit à un sitcom, puis à Fear Factor et à l’UFC et toutes ces choses différentes, et finalement, cela a accidentellement conduit à la plus grande chose que j’ai jamais faite, qui était ce podcast »

Le sujet commence à 2:45

Sa réponse a peut-être surpris certains auditeurs, y compris l’invité Lex Fridman, qui a demandé: «Est-ce la plus grande chose que vous ayez jamais faite?»

Rogan a répondu: «Oh, de loin. C’est absolument incomparable à tout le reste.  Par ordre de magnitude absolument gigantesque comparé à ce que j’ai déjà fait. »

Son succès avec le podcast a certainement été impressionnant, et il semble que même Joe Rogan lui-même ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi populaire qu’il l’a été.