Squeezie s’exprime sur la fin de son amitié avec Cyprien

Cyprien SqueezieCyprien, YouTube

MAJ 15/02 : Squeezie a répondu à la déclaration de Cyprien concernant la fin de leur amitié.

C’est sur Twitter que le désormais premier youtubeur de France a répondu aux récentes déclarations de Cyprien à propos de la triste fin de leur amitié. Dans un tweet posté le 14 février en fin de soirée, Squeezie explique qu’il s’est éloigné de Cyprien il y a deux ans pour “des raisons qui lui appartiennent”.

Il y a deux ans je me suis éloigné de Cyprien pour des raisons qui m’appartiennent.

Comme vous et lui, je suis attristé par la situation. Je regrette que nos discussions de l’année dernière n’aient pas suffit à apaiser les choses. De mon côté je n’en ferai pas une affiche publique.

Notre relation a été unique et précieuse, je lui suis et serai à jamais reconnaissant mais il arrive parfois que deux personnes évoluent différemment.

J’espère que vous saurez vous montrer respectueux vis à vis de nos choix respectifs, et je souhaite beaucoup de bonheur à Cyprien dans sa nouvelle ville de papa.

Nous n’en apprenons pas beaucoup plus sur la fin de leur histoire commune, à part qu’ils ont déjà eu une discussion à ce sujet il y a un an. C’était sûrement la première et dernière fois que Lucas s’exprimait publiquement sur cette affaire.


Article original :

Cyprien avait beau avoir annoncé la couleur avec l’intitulé de sa vidéo “Je vous dis tout”, les internautes sont tombés des nues quand le youtubeur est revenu sur son amitié avec Squeezie, confiant que “Lucas m’a enlevé de sa vie”.

Lorsque Cyprien a annoncé l’arrivée d’une nouvelle FAQ, ses fans n’étaient pas préparés à une telle révélation. Après avoir répondu à plusieurs questions sur sa carrière et ses goûts personnels, le youtubeur s’est penché sur “la question qui m’a été le plus posée clairement dans cette FAQ”, à savoir pourquoi on ne le voit plus avec Squeezie.

Au moment de proposer cette question sur Twitter, de nombreux internautes avaient émis des suppositions, suggérant que cela devait être des problèmes de planning, d’autres s’attendant à un retour triomphal de ce duo emblématique dans une vidéo détonante, mais la réalité est tout autre.

“Ce n’était pas mon choix.”

“Effectivement, si vous avez été attentifs, depuis deux ans, on ne s’est pas affiché ensemble une seule fois”, a-t-il déclaré comme préambule. “Pour la raison suivante, c’est qu’en fait depuis deux ans et demi, Lucas m’a enlevé de sa vie. On va dire plus de nouvelles, plus de trucs, ce n’était pas mon choix. Je pense qu’il voulait évoluer sans m’avoir dans son entourage. Donc voilà c’est ce qu’il a fait. Je ne vais pas vous mentir, ça a été dur à encaisser, mais je dois me faire une raison.”

Le youtubeur a ensuite poursuivi sa déclaration en confiant qu’il cherchait à aller de l’avant. “Aujourd’hui voilà je rebondis. Je me dis je l’ai pas choisi, ça sert à rien d’en avoir honte, y a tout le reste qui roule. J’ai mes amis, ma famille, mes projets et tout. Je sais que peut-être certains d’entre vous vont être déçus, mais dites-vous que vous le serez jamais autant que moi.”

Une déclaration qui divise la twittosphère

Sans surprise, après de telles révélations, les internautes se sont empressés de partager leurs réactions sur Twitter, hissant le hashtag “Cyprien” parmi les top tendances avec plus de 47 000 tweets.

Si la plupart des internautes se sont dits choqués de l’attitude de Squeezie, tandis que d’autres étaient dévastés, d’autres encore ont fait valoir qu’on ne pouvait juger sans avoir toutes les cartes en main.

Bien sûr, plusieurs internautes n’excluent pas qu’il pourrait s’agir d’un prank, pensant qu’après tout ce ne serait pas le premier faux clash des youtubeurs.

L’intervention de Cortex

Parmi l’avalanche de tweets autour de cette révélation, l’intervention de Cortex reste l’une des plus remarquées. Il faut dire que du temps est passé depuis leur “clash”. Un an auparavant, il avait même lâché une bouteille à la mer, proposant à Cyprien d’enterrer la hache de guerre.

Une fois encore il a lancé l’idée, se faisant le porte-parole de tous ceux qui souhaitent une réconciliation.

Pour l’heure Squeezie ne s’est pas encore exprimé, alors on peut supposer que tout reste possible.

Chargement...