Ces streamers expliquent pourquoi ils ne jouent pas à The Last of Us 2 - Dexerto.fr
Divertissement

Ces streamers expliquent pourquoi ils ne jouent pas à The Last of Us 2

Publié le: 19/Jun/2020 16:08

by Gaston Cuny

Partager


L’une des plus grandes sorties de jeu de l’année, The Last of Us 2, a finalement été lancée le 19 juin. Cependant, deux gros streamers, à savoir Michael “shroud” Grzesiek et Jarad “Summit1g” Lazar ne diffuseront pas le jeu pour certaines raisons.

Si vous n’êtes pas allé travailler le 19 juin pour jouer à The Last of Us 2, nous ne vous en voulons pas. La suite du succès de Naughty Dog a duré des années, et les fans inconditionnels de la franchise savoureront chaque heure de son histoire.

Cependant, deux gros streamers ont pris du recul par rapport au jeu qu’ils attendaient avec impatience. Pour Summit et shroud, ils ne diffuseront pas TLOU le jour de la sortie, indiquant deux grandes raisons.

Publicité

Naughty Dog
The Last of Us 2 est déjà sorti mais certains streamers ne veulent pas y jouer pour le moment.

Summit a déclaré qu’il prévoyait à l’origine de diffuser The Last of Us 2 à ses fans de Twitch, mais a changé d’avis lorsqu’il s’est réveillé le jour de la sortie. Quand il a vu tous les autres streamers, comme Felix ‘xQc’ Lengyel essayer et sauter dessus, cela a laissé “un goût amer” dans sa bouche.

“Si je finis par le jouer en streaming, ce sera un peu plus tard. J’en ai tellement marre de voir la course au rats sur Twitch quand de grands jeux solo sortent. Je déteste ça”, a-t-il dit.

Publicité

Il a ajouté que bien qu’il soit équitable d’avoir un accès anticipé à un jeu multijoueur, comme les streamers l’ont fait récemment avec Valorant, les jeux solo sont différents. Ils n’ont pas besoin que leurs serveurs soient testés, c’est juste que les streamers sont gourmands, d’après Summit.

Les raisons pour lesquelles Shroud a esquivé TLOU étaient un peu différentes. Il voulait d’abord faire l’expérience du jeu sur les consoles de nouvelle génération, alors il attendra d’y jouer une fois la PS5 sortie.

“Pour ceux que ça peut concerner, je ne jouerai pas Last of Us 2 avant les consoles de nouvelle génération”, a-t-il déclaré sur Twitter.

Publicité

Il n’est pas clair si les deux streamers diffuseront éventuellement le jeu une fois le moment venu. Summit semble assez catégorique pour le partager avec son public, une fois la “course aux rats” sur Twitch terminée.