Divertissement

Bronol annonce son départ de Trash en vidéo

par Isabelle Thierens
Trash, Youtube

Partager


La nouvelle a eu l'effet d'un coup de poing pour un certain nombre d'internautes. Les fans de la chaîne Trash ont appris aujourd'hui, que l'un des 6 vidéastes du collectif, Bronol, a décidé de quitter l'aventure pour faire cavalier seul.

La chaîne Trash, consacrée aux jeux vidéo et à la pop culture, a vu le jour en février 2015. Grâce au travail de 6 vidéastes, à savoir Neoxys, Ico, Bronol, Léo Techmaker, Quantum et Arthur DB, la chaîne frôle à ce jour les 2 millions d'abonnés.

Les membres de ce collectif disposent de leur propre chaîne YouTube où ils proposent du contenu plus spécialisé. Comme chacun sait, proposer du contenu sur différentes chaînes YouTube est une occupation qui peut prendre trop de place au fil du temps.

Publicité

Après Iconoclaste, Bronol annonce son départ

En début d'après midi Bronol a publié une vidéo sur la chaîne du collectif intitulée "Je quitte Trash", il l'a ensuite relayée sur son compte Twitter en incluant c'est quelques mots : "Plus l'envie".

Publicité

Dans cette vidéo de 5 minutes, le youtubeur expose les raisons qui l'ont conduit à prendre cette décision radicale. Sa décision fait notamment suite au départ d'Ico, annoncé la veille.

Un Trash sans Ico, c'est plus un Trash qui m'intéresse, déjà parce qu'il était à mon sens le meilleur d'entre nous au niveau des vidéos, mais aussi parce qu'Ico en plus d'être vidéaste, c'était aussi le gérant de tout l'administratif chez Trash. (...) On serait jamais arrivés aussi loin sans lui.

Mais ce n'est pas tout. Avec le départ d'Ico du collectif, le youtubeur s'est également rendu compte qu'un certain nombre des commentaires provenant des abonnés auraient été masqués ou supprimés. Plusieurs mots clés auraient été renseignés afin de bloquer les commentaires demandant où sont les autres trasheurs entre autres.

Publicité

Je quitte ce fantôme de collectif, je suis extrêmement déçu de comment ça se termine mais il y a une personne là tout de suite avec qui j'ai plus jamais envie de travailler, ça c'est évident, je me concentre désormais sur mes projets perso (...)

Trash, YouTube
Trash, YouTube
"S'il y a une image que j'aimerais que vous gardiez de Trash, c'est celle-ci, une grande famille qui voulait aller toujours plus haut, toujours plus loin"

La réponse de Trash

Publicité

Trash s'est officiellement exprimé après l'annonce du départ de Bronol. Après avoir fait part de la tristesse de perdre un membre du collectif, des éléments de réponse ont été apportés pour répondre point par point à ses déclarations.

La réaction de la communauté

Publicité

Les internautes ont rapidement pris position sur Twitter, à l'heure où sont écrites ces lignes, le hashtag "Trash" figure parmi les top tendances sur Twitter avec près de 181K de tweets.

Certains internautes ont fait le parallèle avec la polémique autour de VoxMakers survenue plus tôt dans l'année.

Reste à voir ce qu'il va advenir de la chaîne maintenant que 2 de ses membres ont quitté l'aventure.