Divertissement

La twittosphère réagit au récent "débat de société en live" de Squeezie

par Isabelle Thierens
Berzane Nasser/ABACA

Partager


Lors d'un live, Squeezie et Doigby ont débattu autour de divers sujets de société qui font régulièrement couler beaucoup d'encre dans les médias. Depuis les internautes ont pris d'assaut Twitter pour donner leur avis sur les différentes prises de position de Squeezie.

Ce n'est pas la première fois que Squeezie décide de mettre les pieds dans le plat, en 2018 le youtubeur avait initié le mouvement #BalanceTonYouTubeur pour dénoncer l'abus de pouvoir dont peuvent faire part certains youtubeurs.

À présent Squeezie a pris la parole pour parler de divers sujets au cœur de l'actualité comme les inégalités hommes femmes, la place de la communauté LGBTQIA+ dans la société et le racisme.

Publicité

Squeezie, Twitch
Squeezie, Twitch

Aujourd'hui les internautes réagissent aux différentes prises de position de Squeezie. Le hashtag "Squeezie" figure actuellement dans les top tendances de Twitter avec près de 20 000 tweets.

Publicité

Un grand nombre d'internautes ont réagit favorablement aux dires de Squeezie notamment en ce qui concerne ses prises de position sur les inégalités hommes femmes ainsi que sur la place de la communauté LGBTQIA+.

Publicité

Quelques internautes jugent au contraire qu'il s'agit là d'un coup de com de la part du youtubeur qui ne chercherait qu'à plaire à certaines communautés.

Publicité

D'autres saluent le fait d'utiliser sa notoriété pour faire entendre sa voix et faire changer les choses.

Publicité

Sur un ton plus léger, des internautes ont rebondi sur ce débat houleux pour parler de la dernière vidéo de Squeezie qui sera probablement, selon ses propres mots, sa dernière vidéo artisanale.

Comme on a pu le voir notamment avec le "coup de gueule" du JDG, qui a fait beaucoup réagir, de plus en plus les personnalités du web mettent à profit leur notoriété et leur influence pour mettre en relief des aspects de la société qu'ils jugent comme problématiques, ou des comportements qu'ils qualifient comme inadéquats.

Reste à voir si les différentes prises de position que l'on peut observer aboutiront des évolutions concrètes.