Divertissement

VoxMakers : Thomas Cyrix répond aux accusations de son ancien staff

par Isabelle Thierens

Partager


Le 24 mai 2019, l'ancienne équipe de VoxMakers s'était réunie pour diffuser sur YouTube des accusations envers leur ancien patron : Thomas Cyrix avec le hashtag #voxmenteur 

C'était le cœur lourd que l'ancienne équipe de VoxMakers avait décidé de prendre la parole pour dire la vérité sur la de VoxMakers et parler de leur ancien patron : Thomas Cyrix.

La vidéo de 2h13 a été vue plus de 500 000 fois en 2 jours et a suscité de vives réactions auprès des fans. Le hashtag #VoxMakers avait même figuré parmi les top tendances du moment sur Twitter.

Publicité

Lire aussi - VoxMakers : l'ancienne équipe se réunit dans une vidéo pour balancer sur Thomas Cyrix

Et pour cause dans la vidéo ils évoquaient des actions répréhensibles et condamnables : des manipulations, des escroqueries, des renvois abusifs, du harcèlement moral et sexuel, du racisme, de la grossophobie et de l'homophobie.

L'accusé, Thomas Cyrix avait bien sûr immédiatement réagi par le biais d'un tweet demandant à la communauté de lui laisser le temps de prendre connaissance des diffamations en question avant de rétablir la vérité.

Publicité

chaîne de Thomas Cyrix
chaîne de Thomas Cyrix
Thomas Cyrix se fait harceler

C'est désormais chose faite, le YouTuber a publié une vidéo de 29 minutes pour répondre aux accusations dont il fait l'objet. Il a d'ailleurs indiqué que ses coordonnées personnelles ont fuité et qu'il subit un harcèlement.

Il qualifie immédiatement l'action de son ancien staff comme malhonnête : une recherche de bad buzz, un appel à la haine, une recherche de publicité.

Publicité

Il déclare être une victime et ne pas comprendre cette action, susceptible de détruire sa seule source de revenus, puisqu'il n'auraient eu absolument aucun contact au cours des 2 dernières années qui ont suivi la fermeture de VoxMakers.

Lire aussi - Kotei et Kameto annoncent leur nouveau projet : la Bro House

Il annonce qu'un prochain contenu sortira pour répondre à toutes les accusations sans exception qui ont été faites contre lui.

Publicité

Cette première vidéo servira à répondre aux plus importantes d'entre elles ainsi qu'à annoncer qu'il va porter plainte et demander des dommages et intérêts.

Une affaire qui est loin d'être réglée.