Le ban Twitch de Dr Disrespect expliqué ? Une solide rumeur se répand - Dexerto.fr
Divertissement

Le ban Twitch de Dr Disrespect enfin expliqué ? Une solide rumeur se répand

Publié le: 5/Mar/2021 14:49 Modifié le: 5/Mar/2021 15:45

by Cyril Pomathiod

Partager


Plusieurs mois après le ban Twitch de Dr Disrespect, un doubleur de Call of Duty a partagé une rumeur qui pourrait bien expliquer ce qui est arrivé au streamer.

Plus de 8 mois après avoir banni Dr Disrespect, ni Twitch ni le principal concerné n’ont officiellement dévoilé la raison d’une telle sanction. En ce qui concerne le Doc, ce dernier a depuis continué d’affirmer que les raisons précises de ce ban lui étaient encore inconnues.

Néanmoins, beaucoup d’internautes pensent que l’incontournable streamer est parfaitement au courant des raisons de son ban, mais qu’il préfère les garder pour lui. Une nouvelle rumeur particulièrement intéressante vient d’émerger et vient très certainement appuyer cette hypothèse.

Publicité

Dr Disrespect YouTube
Dr Disrespect
Depuis son ban, le Doc poursuit son aventure sur YouTube

Dr Disrespect banni par Twitch à cause d’une fausse négociation avec Mixer ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de préciser que la rumeur ne vient pas de l’esprit tordu du premier venu. Elle a été partagée lors d’une interview par Jeff Leach, l’acteur qui prête sa voix au personnage de Ghost dans Call of Duty: Modern Warfare. Une personne qui a donc certainement des contacts dans l’industrie du jeu vidéo, et apparemment aussi chez Twitch.

Jeff Leach explique d’ailleurs qu’il a eu vent de cette rumeur par des employés de Twitch. Une théorie qui suggère que le ban du Doc a été fait suite à un coup-bas du streamer envers la plateforme lors de la renégociation de son contrat.

Publicité

Durant une interview avec Dan Allen Gaming, Jeff Leach  expliqué :

« C’était le moment de renégocier son contrat avec Twitch, et il utilisait des offres de Mixer comme moyen de pression pour obtenir plus d’argent e la part de Twitch. C’est ce que j’ai entendu. Ça reste des bruits de couloir, mais ça semble plausible.

Apparemment, Twitch lui a fait des propositions et il disait que Mixer lui offrait tant d’argent en plus, en leur demandant s’ils pouvaient s’aligner avec le prix en question. Les négociations suivaient leur cours… puis Mixer a annoncé qu’il fermait. »

Publicité

Si l’on en croit cette rumeur, Twitch aurait donc réalisé à cet instant que Dr Disrespect mentait à propos de ses négociations avec Mixer. En effet, il est très peu probable que la plateforme de streaming de Microsoft fasse une offre à plusieurs millions au Doc quelques semaines seulement avant de fermer ses portes.

« Twitch a été agacé que quelqu’un qu’ils ont passé beaucoup de tems à aider et à construire tente en gros de les arnaquer, poursuit Jeff Leach. Et quand ils ont compris qu’il n’avait en fait pas d’offres de la part d’autres plateformes, ils ont fait « Bonne chance alors, à plus. Va te faire, tu nous as menti à propos de cette autre offre alors qu’on t’a aidé à te construire. » »

Publicité

Quel que soit le motif avéré de son ban, Dr Disrespect est bien loin d’avoir disparu des plateformes de streaming. En effet, il connait toujours un immense succès sur YouTube, où sa communauté continue de le suivre activement.