L'arrivée controversée de BFM TV sur Twitch met le feu à la twittosphère - Dexerto.fr
Divertissement

L’arrivée controversée de BFM TV sur Twitch met le feu à la twittosphère

Publié le: 3/Mar/2021 16:05

by Isabelle Thierens

Partager


À la surprise générale, le 2 mars 2021, BFM TV a annoncé son arrivée sur Twitch, avec une première émission prévue dès le lendemain avec Margaux de Frouville.

Dans une volonté d’adopter une approche plus interactive avec leur audience, de plus en plus de médias et de journalistes se lancent sur Twitch, bien décidés à séduire son jeune public qui délaisse les médias traditionnels.

Si cette tendance est en vogue depuis un certain temps, la récente arrivée sur Twitch de Samuel Etienne, le présentateur de Questions pour un champion et journaliste pour France Info, lui a donné un second souffle. Il faut dire que sa folle ascension sur la plateforme de streaming d’Amazon ne peut que donner envie de sauter le pas.

Publicité

C’est ainsi que peu après Thierry Beccaro, l’emblématique présentateur de Motus et Télématin, a suivi le mouvement, de même que France TV et à présent, BFM TV.

BFM TV s’apprête à faire ses premiers pas sur Twitch, et divise déjà les internautes

BFM TV a partagé l’information le 2 mars, annonçant une première émission dès le lendemain où Margaux de Frouville répondra aux questions des internautes sur l’épidémie de Covid-19.

Le programme des réjouissances à venir a été relayé par la suite grâce à un communiqué de presse et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a provoqué une levée de boucliers des internautes, qui n’était pour la plupart déjà pas très emballés par l’arrivée de BFM sur Twitch.

Publicité

La twittosphère a d’emblée misé sur un lancement des plus compliqués à l’image de la première émission catastrophique de LeLive, la WebTV multi-plateformes de Webedia.

Certaines internautes n’ont pas manqué de pointer du doigt le succès de Samuel Etienne sur Twitch, qui selon eux a hélas provoqué cet afflux de médias sur la plateforme.

Quoi qu’il en soit, même si cette nouvelle est loin de faire l’unanimité, la première émission de BFM TV prévue pour ce mercredi 3 mars dès 18 heures risque d’attirer de nombreux curieux, avides de vérifier si le lancement de la chaîne sera un fiasco total ou non.

Publicité