Divertissement

Alinity : Pokimane, xQc et le directeur créatif de Twitch réagissent à la controverse

par Isabelle Thierens
Alinity/Instagram

Partager


Imane 'Pokimane' Anys et xQC des streamers très populaires sur Twitch, ainsi que le directeur créatif de Twitch ont réagi chacun à sa manière à la controverse autour d'Alinity.

En fin de semaine dernière, un live de la streameuse aux 890 000 followers : Alinity a suscité l'indignation des internautes. Lors d'une partie d'Apex Legends, la jeune femme a balancé son chat Milo par-dessus sa tête.

Depuis les internautes réagissent sur la toile et ont même lancé une pétition afin qu'Alinity soit bannie de Twitch. D'autres personnalités de Twitch y ont également mis leur grain de sel.

Publicité

Twitch: Alinity
Twitch: Alinity

Pokimane 

Lors du live de Pokimane d'hier, un des viewers a utilisé le système de dons pour faire une blague sur la controverse actuelle autour d'Alinity. Le message disait :

"Oh mon dieu, Pokimane. Si tu ne bouges pas ton putain de chat, je vais agir. Oh, mon dieu, bouge le chat ou sinon je vais la prendre et la jeter."

La streameuse a choisi de jouer le jeu et elle a répondu au viewer :

Publicité

"Alinity, s'il te plait arrête de me faire des dons. Tu peux simplement m'envoyer un message sur Twitter ou un truc du genre."

Elle avait déjà condamné lors d'un live précédent l'attitude d'Alinity.

xQc

xQc a également du faire face à la même situation. Il a reçu comme message de don :

Publicité

"J'ai rencontré Alinity aujourd'hui quand je promenais mon chat. Elle a essayé de lui donner de la vodka, et mon chat est resté fort et a refusé. Elle a essayé de prendre mon chat et de le jeter derrière son dos, mon chat était fort et a refusé. Alinity, vaincue, est repartie."

En revanche streamer ne s'est pas prêté au jeu, et n'a quasiment pas réagi à ce don. Des viewers lui avaient déjà fait visionner ces images le laissant sans voix et l'air choqué.

Marcus 'djWHEAT' Graham, directeur créatif de Twitch

Le directeur de créatif de Twitch a également réagi à la controverse et il a donné son avis personnel sur la situation.

Publicité

"En tant que propriétaire de chat, je suis très contrarié par les dernières nouvelles. Je suis aussi quelqu'un qui n'a pas de pouvoir de modération ni d'exécution. Tout comme je ne peux pas réparer vos abonnements. Je veux voir un ban. Je ne veux pas être harcelé parce que vous pensez que c'est la bonne chose à faire."

Même s'il n'a aucun pouvoir sur cette affaire il a révélé ce qu'il aurait fait s'il avait pu agir :

"Si cela ne tenait qu'à moi, je la bannirais au moins 30 jours. J'aimerais voir un courant de sensibilisation et une campagne de charité potentielle contre les abus envers les animaux de compagnie. J'aimerais mettre en place une période probatoire 90 jours après un ban (...) vous récidivez= ban."

Il a ensuite précisé que c'était purement hypothétique et que ça ne correspondait qu'à son opinion personnelle et que dans tous les cas la décision appartenait à l'équipe de modération de Twitch et que tout le monde devrait les laisser faire leur travail.

Publicité

De nombreux autres streamers ont également réagi à la controverse, et l'affaire semble loin d'être réglée.

Alinity quant à elle, a présenté ses excuses sur Twitter.