Team Vitality remporte la DH Open Tour Atlanta 2018 sur CS: GO - Classement final - Dexerto.fr
CS:GO

Team Vitality remporte la DH Open Tour Atlanta 2018 sur CS: GO – Classement final

Publié le: 19/Nov/2018 7:59 Modifié le: 2/Déc/2019 15:55

by Ludovic Quinson

Partager


Ce week-end s’est déroulé la DreamHack Open Atlanta 2018 sur Counter Strike : Global Offensive. Découvrez le classement final de cet événement et les performances de nos Français de la Team Vitality.

C’était le premier déplacement de l’équipe Vitality CS: GO à un événement. Huit équipes se sont réunis afin de se disputer le titre de grand vainqueur de la DH Open Atlanta 2018. L’équipe française suite à leur victoire dans un tournoi qualificatif se sont alors rendus à Atlanta.

Le début du tournoi se passe assez mal pour les Français avec une défaite face à l’équipe Américaine Ghost Gaming sur le score de 16-12 sur la carte Cache. Avec cette défaite, les Vitality n’ont alors plus le droit à l’erreur et doivent remporter leurs deux prochains matchs. Le premier contre l’équipe Danoise Fragsters se solde par une victoire 2-0, 16-7 sur Cache et 16-10 sur Cache.

Publicité

• En savoir plus : Astralis remporte l’IEM Chicago 2018 sur CS: GO

Le match décisif pour la deuxième place du groupe se joue alors entre Vitality et Rogue. Nos français très motivés ont alors démontré l’étendu de leurs talents en s’imposant une nouvelle fois 2-0, 16-6 sur la carte Nuke et 16-10 sur Overpass et se placent à la deuxième place du groupe et accèdent alors en demi-finale de la DreamHack Open Atlanta.

Vitality rencontre alors en demi-finale la redoutable équipe compLexity. Le début du match ne se passe pas comme prévu pour les Français avec une défaite sur la première carte Dust II sur le score de 16-12. Mais le mental est présent pour l’équipe Française et renverse la situation sur la carte Train, dans laquelle Vitality déroule complètement avec notamment ‘ZywOo’ en très grande forme qui fait la différence. Tout se joue alors sur la carte finale de ce BO3, sur Nuke qui décidera, quelle équipe ira en grande finale. Une nouvelle fois ‘ZywOo’ démontre son talent et écrase littéralement l’équipe Américaine et propulse ainsi Vitality en grande finale face à Luminosity.

Publicité

• En savoir plus : Pourquoi les Youtubeurs se plaignent de l’article 13

Et c’est une finale à sens unique pour les joueurs Français, qui détruisent complètement l’équipe Brésilienne sur le score de 2-0, 16-4 sur la carte Mirage et 16-6 sur la carte Overpass et remportent ainsi la DreamHack Open Tour Atlanta 2018.

C’est un début parfait pour l’équipe Française qui lors de son premier événement, le remporte et envoie alors un message fort pour la suite de la saison.

Position Equipe Prix
1st Team Vitality 50,000$
2nd Luminosity Gaming 20,000$
3rd-4th compLexity Gaming, Ghost Gaming 10,000$
5th-6th eUnited, Rogue 3,000$
7th-8th Team Envy, Fragsters 2,000$