Counter-Strike 2 serait sur le point de sortir avec une version bêta

Ludovic Quinson
Counter-Strike 2

Une nouvelle version de Counter-Strike, baptisée Counter-Strike 2, devrait bientôt voir le jour. La sortie d’une version bêta est même attendue dès mars 2023.

Après des années de fuites et de rumeurs concernant une nouvelle version de CS:GO, les fichiers d’une mise à jour de pilote NVIDIA ont révélé un launcher ‘csgos2’.

Il s’agissait alors ici de la première indication concrète d’une mise à niveau de Counter-Strike sur le moteur Source 2, mais rapidement, le journaliste Richard Lewis a apporté de nouvelles précisions sur ce prochain opus en révélant notamment qu’une bêta devrait même arriver dès ce mois-ci.

CSGO

Quand va sortir la bêta de Counter-Strike 2 ?

Counter-Strike 2 semble déjà “prêt à l’emploi”, avec une version bêta dont la sortie serait prévue en mars 2023, le 1er avril au plus tard.

S’exprimant sous couvert d’anonymat, des sources ayant connaissance du développement du jeu ont déclaré à Richard Lewis que la version Source 2 de Counter-Strike était une priorité pour Valve : “La grande priorité est de sortir cette version, puis de la peaufiner, de corriger les bugs et de l’amener au niveau que les gens attendent de CS.

La version Source 2 de Counter-Strike disposera apparemment de serveurs 128 ticks lors de son lancement, contre 64 ticks actuellement, une fonctionnalité fortement demandée par les joueurs de CSGO. De plus, un système de matchmaking amélioré est également prévu afin de réduire le besoin de matchmakers “tiers” comme FACEIT et ESEA.

Selon certaines sources, un groupe de joueurs professionnels a déjà testé le jeu au siège de Valve à Seattle.

Counter-Strike 2 va-t-il remplacer CS:GO ?

Selon Richard Lewis, ce qui n’est pas encore clair, c’est la manière dont ce nouveau jeu sera intégré au niveau de la compétition de CS:GO, et de l’impact qu’il pourrait avoir sur l’économie actuelle des skins.

De plus, nous ne savons toujours pas si ce nouveau jeu continuera à exister séparément de CS:GO, comme l’ont fait les itérations précédentes de CS, ou si nous assisterons à une fusion avec le jeu actuel.

Gabe Follower, célèbre leaker de Valve, a confirmé le rapport de Lewis en déclarant que ce nouveau jeu ne sera pas en fait “Counter-Strike 2”, et qu’il ne sera pas du tout rebaptisé. Le produit final sera simplement CS:GO fonctionnant avec le moteur Source 2.

De nombreux joueurs s’inquiètent également de l’avenir de l’économie des skins de CS:GO, avec des milliards de dollars de valeur collectivement détenus dans les comptes des joueurs et sur les sites d’échange.

Toutefois, étant donné que les ouvertures de caisses et l’activité du marché Steam constituent une source de revenus importante pour Valve, le studio étudiera sans doute l’impact que Counter-Strike 2 aura sur cette économie.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie