Un magnifique cosplay d’Aerith bluffe les fans de Final Fantasy - Dexerto.fr
Cosplay

Un magnifique cosplay d’Aerith bluffe les fans de Final Fantasy

Publié le: 10/Jan/2021 14:32

by Isabelle Thierens

Partager


Pour commencer dignement cette nouvelle année, une cosplayeuse a décidé de rendre hommage à Aerith Gainsborough, un personnage emblématique de Final Fantasy. 

En avril dernier, alors que les fans de Final Fantasy ont pu mettre la main sur le remake du septième opus, de nombreux cosplayeurs se sont penchés sur l’univers de la saga de Square Enix pour rendre hommage aux différents personnages.

Publicité

Mais qui dit nouvelle année, dit nouveaux cosplays ! Alors qu’il a été confirmé que les fans de la saga Final Fantasy vont enfin pouvoir profiter de tous les opus de la franchise via le Xbox Games Pass, une fan n’a pas ménagé ses efforts pour rendre hommage vibrant à un personnage touchant, qui a marqué de nombreux esprits, Aerith Gainsborough.

Aerith est un personnage emblématique de Final Fantasy VII
Square Enix
Aerith est un personnage emblématique de Final Fantasy VII

Une interprétation particulièrement réaliste d’Aerith

La cosplayeuse n’a pas ménagé ses efforts pour reproduire au détail près l’apparence de celle qui est probablement le personnage le plus touchant du septième opus.

Elle a pensé à inclure dans son cosplay les multiples éléments de la tenue d’Aerith, à savoir ses bracelets, sa veste boléro rouge assortie au tissu qui lui sert à nouer ses cheveux, sans oublier bien sûr sa longue robe rose pastel.

Restant fidèle au personnage,la jeune femme a posé avec des fleurs jaunes à la main, ce qui rappelera sans nul doute aux fans, avec une certaine nostalgie, la première apparition d’Aerith dans le jeu où on pouvait la voir ainsi avec des fleurs qu’elle donnera plus tard à Cloud Strife.

Publicité

Pour ne rien gacher, l’attitude de la jeune femme, le regard perdu au loin retranscrit parfaitement la douceur et la candeur d’Aerith.

Alors qu’au fil des ans les cosplays des différents protagonistes des Final Fantasy se sont multipliés sur la toile, il est bluffant de constater qu’aujourd’hui encore certains artistes talentueux parviennent à sortir du lot.

Cosplay

Ce cosplay League of Legends fait ressortir la part sombre de Riven

Publié le: 7/Jan/2021 18:26

by Cyril Pomathiod

Partager


La cosplayeuse Sweet Angel a partagé les clichés de son cosplay Riven de League of Legends… et les images sont magnifiques.

L’artiste italienne Gloria Graziati, connue aussi sous le pseudonyme Sweet Angel Cosplay, partage régulièrement ses superbes cosplays de personnages League of Legends. Dernièrement, nous vous partagions notamment sa prestation en Akali qui a même attiré l’attention de Riot Games.

Publicité

Un autre costume que Gloria enfile régulièrement est celui de de l’ « Exilée brisée », Riven. Elle a récemment publié de nouveaux clichés sur Instagram qui valent clairement le détour… l’ocasion idéale de vous présenter ce cosplay fascinant.

Le champion Riven dans League of Legends

Si Riven ne semble pas être un personnage spécialement difficile à imiter, avec sa tenue relativement simple, ce serait passer à côté d’une énorme difficulté : son arme. En effet, l’épée brisée du champion est gigantesque, ornée de nombreuses runes émettant une étrange lueur verte.

Publicité

Si cette marque de fabrique de Riven rend le personnage iconique, cela pose aussi un sacré défi dans le cadre d’un cosplay. C’est l’accessoire qui définit le personnage : donc pas question de passer à côté.


Le moins qu’on puisse dire, c’est que Gloria a mis le paquet pour rendre honneur à la lame brisée. Elle a reproduit l’arme avec beaucoup de précision, pour un rendu extrêmement réaliste et impressionnant.

En plus du costume et des accessoire imités à la perfection, on ne peut rester qu’abasourdi devant la qualité des photos. Les angles et la lumière sont magnifiques, et les environnements choisis collent parfaitement au personnage.

Publicité

On retrouve ainsi Riven dans un cadre rappelant une prison médiévale. Les adeptes du lore de Runeterra y verront un parallèle direct à l’histoire du champion. En effet, après avoir été trahie par Noxus, Riven s’est exilée avant d’être finalement capturée et emprisonnée par son ancienne nation.

Avec ce cosplay, Gloria Graziati prouve une fois de plus qu’elle maitrise son sujet à la perfection. Si vous aimez League of Legends, c’est indiscutablement une artiste à suivre !