Cosplay

Cette cosplayeuse Death Note est splendide sous les traits de Misa Amane

by Cyril Pomathiod

Partager


Une artiste de talent a époustouflé les fans de l'anime et du manga Death Note avec son cosplay irréprochable de la mannequin/actrice Misa Amane.

Death Note est devenu un phénomène gigantesque en 2006 lors de l'adaptation du manga en anime. Le thriller psychologique et surnaturel a agrippé des millions de fans tout autour du monde grâce à son histoire captivante et ses personnages mémorables.

Advertisement

L'histoire suit la bataille sans pitié entre deux protagonistes iconiques : Light Yagami, un adolescent surdoué et en possession du Death Note : un livre lui permettant de tuer n'importe qui en inscrivant simplement son nom. Le second est L, un mystérieux détective tout aussi brillant que son ennemi.

En creusant un peu plus loin dans l'univers fourni de Death Note, on trouve évidement d'autres personnages importants à l'image de Misa Amane. La mannequin en devenir semble répondre à un archétype simple en premier lieu, mais son passé sombre et son esprit torturé étoffent largement l'intérêt du personnage au fil du récit.

Advertisement

Le personnage Misa Amane de Death Note
Viz Media
Misa est rapidement devenue l'un des personnages préférés des fans de l'anime et des cosplayers.

La cosplayeuse Chiakicos a su décortiquer cette complexité à la perfection, reproduisant Misa Amane dans son esthétique la plus sombre via son costume travaillé et un maquillage particulièrement soigné, donnant vie à une Misa plus vraie que nature.

Je ne ressemble pas du tout à moi-même avec ce cosplay, ma mère ne m'a même pas reconnue. ???

Le costume est particulièrement détaillé. On y retrouve les longues mitaines en dentelle noire, parfaitement en accord avec son haut. Cet accoutrement sombre contraste parfaitement avec la peau immaculée de Misa, et dans notre cas de la cosplayeuse Chiakicos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jess (@chiakicos) le

Ce contraste est plus appuyé encore par les quelques éléments d'un rouge vif qui viennent casser l'aspect monochrome du personnage : le rouge à lèvre, le vernis à ongles, les pierres précieuses du collier et le far à paupière s'accordent afin d'apporter ces gracieuses notes colorées qui rendent Misa absolument adorable.

Advertisement

Comme l'on pouvait s'y attendre, les fans de Death Note ne sont pas restés insensibles à la prestation de Chiakicos. Ils n'ont pas mâché leurs mots pour décrire ce "magnifique", "stupéfiant" cosplay. Malgré une communauté encore assez restreinte et des photos se résumant à de simples selfies sur un fond uni, la cosplayeuse a récolté plus de 1500 commentaires Instagram suite à ses clichés. Espérons que cela l'encourage à partager plus de photos de son éblouissante Misa Amane !