Vanguard : un pack pay-to-win sème la pagaille

Isabelle Thierens
Attaque des titans sur Vanguard

L’enthousiasme des joueurs de Call of Duty : Vanguard face à l’arrivée d’un pack de l’Attaque des Titans est vite retombé lorsque de plus en plus de personnes ont avancé qu’il était pay-to-win.

Depuis la sortie de Vanguard en novembre dernier, les développeurs ne lésinent pas sur le déploiement de nouveaux contenus, que ce soit de nouvelles armes, de nouveaux éléments cosmétiques ou bien de nouveaux modes de jeu, afin de continuer d’égayer le quotidien des joueurs.

Après des semaines de rumeurs en tous genres, les joueurs de Vanguard ont enfin pu mettre la main sur un pack de l’Attaque des Titans, qui faisait parler de lui depuis un certain temps. Là où le bât blesse, c’est qu’il semble être pay-to-win.

Pack Attaque des Titans sur Vanguard
Le pack de l’Attaque des Titans de Vanguard

En effet, de plus en plus de joueurs ont constaté que le finisher permettait de sa la jouer comme Néo dans Matrix et d’esquiver les balles, un avantage non négligeable.

Les joueurs de Vanguard affirment que le pack de l’Attaque des Titans est pay-to-win

Sur Warzone comme sur Vanguard, il n’est pas rare que des éléments cosmétiques posent problème, apportant d’injustes avantages. Depuis peu, c’est le nouveau pack de l’Attaque des Titans qui est dans la ligne de mire des joueurs.

Un joueur a récemment fait la lumière sur le problème sur Reddit. Dans le clip qu’il a partagé on voit le joueur esquiver les balles adverses avec une facilité déconcertante grâce au finisher du pack.

Le joueur a fini par succomber, mais cet avantage lui a permis de gagner assez de temps pour terminer l’exécution, ce qui est loin d’être le cas quand on est équipé du finisher de base.

Si certains joueurs l’ont pris sur le ton de l’humour, déclarant que “ça a l’air vraiment cool”, la plupart étaient furieux de voir un nouveau problème s’ajouter à la longue liste de ce qui ne va pas actuellement sur Vanguard.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]