Une application tierce sur Warzone “ruine complètement le jeu”

Martin Thibaut

Les joueurs de Call of Duty: Warzone ont trouvé une nouvelle application qui affiche les statistiques de tout le monde dans une partie, y compris le ratio K/D, leur permettant de choisir contre qui ils jouent. 

Tout comme dans de nombreux autres jeux, le débat autour du matchmaking basé sur les compétences, SBMM fait rage dans Warzone, en particulier lorsqu’il s’agit des meilleurs joueurs.

En théorie, le SBMM est destiné à vous faire jouer contre des joueurs de votre niveau de compétences, cependant, certains joueurs ont profité du boosting inverse, diminuant volontairement leurs statiques, pour pouvoir jouer avec des joueurs de niveau inférieur.

Cependant, il existe maintenant une application compagnon pour les joueurs PC qui leur permet de voir, avant le début du jeu, les statistiques de chaque joueur et équipe de leur lobby, ce qui leur permet de choisir contre qui ils veulent jouer.

Warzone a donné à Call of Duty une nouvelle vie, mais cela n’a pas été sans problème.

Le créateur de contenu populaire de Warzone, JaredFPS, a montré à quel point l’application était détaillée le 2 janvier lors de son stream, notant que cela «ruine complètement le jeu».

Avant le chargement du lobby, l’application montre rapidement les joueurs les mieux notés de la partie, y compris leurs niveaux, afin que vous puissiez avoir une idée de qui pourrait être un tricheur ou non.

Comme le montre Jared, avec le compte à rebours d’avant-match, l’application peut être activée pour afficher les statistiques de tout le monde dans la partie. Cela comprend le ratio KD moyen du lobby dans son ensemble, les joueurs avec le meilleur KD, leur classement moyen et même le nombre de matchs suspects qu’ils ont eus et le nombre total de tirs à la tête. C’est assez détaillé, dans l’ensemble.

“Donc, si je suis dans un tournoi, je pourrais juste me dire je quitte cette partie pour essayer un autre lobby jusqu’à ce que j’obtienne un KD moyen de .8 ou .9”, a déclaré Jared, ajoutant qu’à cause de cette application certains joueurs ont aussi été stream snipés.

Étant donné qu’il s’agit d’une application tierce et qu’il ne s’agit pas explicitement de tricherie, il serait difficile pour les développeurs de Warzone de s’en débarrasser comme ils l’ont fait avec certains hacks.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]