Quel studio va développer Call of Duty 2021 ? Ce que l’on sait

Isabelle Thierens
Quel studio va développer Call of Duty 2021 ?

Alors que la sortie de Black Ops Cold War date déjà de plusieurs semaines, le regard des joueurs se tourne peu à peu vers Call of Duty 2021. Néanmoins, contrairement aux années précédentes, on ne sait pas encore quel studio est l’heureux élu à qui l’on devra cette nouvelle itération.

Jusqu’à l’arrivée de Black Ops Cold War, chaque année les joueurs de Call of Duty pouvaient avoir une idée assez précise du studio d’Activision qui sera derrière l’itération à venir.

Un cycle de trois ans avait été établi, avec Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer Games qui alternaient d’année en année. Par exemple, Advanced Warfare en 2014 était le produit de Sledgehammer Games, Black Ops III en 2015 venait de Treyarch et Infinite Warfare de 2016 a été développé par Infinity Ward.

En suivant ce cycle, Black Ops Cold War aurait dû être l’œuvre de Sledgehammer Games, mais il a finalement été confié à Treyarch.

Maintenant que le cycle de 3 ans semble avoir été compromis, on est en droit de se demander quel studio va développer la prochaine itération de Call of Duty.

Infinity Ward, Sledgehammer Games ou Raven Software ?

Infinity Ward, à qui l’on doit notamment le Modern Warfare de 2019 sont des développeurs de longue date de la franchise.

CoD Modern Warfare 2019 Infinity Ward Capitaine Price

Néanmoins ils ne semblent pas être les meilleurs prétendants pour Call of Duty 2021, étant donné que le cycle de vie de Modern Warfare s’est terminé il y a seulement quelques mois. Il y a eu des rumeurs quant à une suite pour leur Modern Warfare 2019, mais il semble peu probable que cela se produise seulement 2 ans après la sortie de leur titre précédent.

Treyarch quant à eux se sont déjà retrouvés sous le feu des projecteurs suite aux problèmes de Sledgehammer, il y a donc peu de chances qu’ils planchent sur la prochaine itération.

Raven Software ne semble pas non plus être le choix le plus probable. Leur implication dans la franchise d’Activision a été en grande partie en tant que studio de support, donnant un coup de main à Infinity Ward avec Modern Warfare Remastered et Warzone.

Leur implication progressive est propice à les pousser prochainement sur le devant de la scène, mais ça ne sera pas pour tout de suite. En ce moment, le studio se concentre beaucoup sur Warzone. Parmi tous les studios, il ne resterait donc que Sledgehammer Games.

Sledgehammer Games, grand favori ?

Comme mentionné précédemment, ils devaient être derrière l’itération de 2020, mais des problèmes en coulisse les ont empêchés de le faire. De ce fait, le projet a atterri du côté de Treyarch.

Qui va développer Call of Duty 2021

Dernièrement, plusieurs rapports selon lesquels SHG aurait augmenté ses effectifs de plus de 150 personnes sont remontés à la surface. Ce qui suggère que quelque chose de grand est en préparation.

De plus, certains leakers, à savoir TheGamingRevolution et Tom Henderson, ont laissé entendre qu’ils avaient entendu que SHG serait aux commandes de CoD 2021. Si tel est le cas, alors reste à savoir s’ils seront soutenus par Raven ou Beenox.

Le 31 décembre 2020, Sledgehammer a publié un tweet prometteur. “Éteignez. Allumer. Réessayons. Bonne année!”, ont-ils déclaré comme une promesse.

Selon toute vraisemblance, Sledgehammer pourrait plancher sur l’itération de cette année. Mais l’année précédente a bien montré que tant que rien n’est confirmé par Activision, rien n’est joué. On ne peut donc que patienter avant d’avoir la confirmation tant attendue !

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]