Call of Duty

Un développeur de Modern Warfare répond aux fans qui demandent plus de cartes en 6v6

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Les joueurs de Call of Duty réclament plus de cartes en 6v6 dans Modern Warfare, bien conscients de cette demande, un développeur d'Infinity Ward a finalement répondu.

Les cartes ont été l'un des sujets de discorde les plus brûlants depuis la phase de beta de Modern Warfare, certains les qualifiant même de pires cartes de l'histoire des CoD.

L'un des plus gros problèmes que les fans ont eu avec ces cartes est leur taille. Trop grandes, seules une poignée d'entre elles sont suffisamment petites pour être viables dans les modes standards du 6v6, Team Deathmatch, Hardpoint et Domination.

Publicité

Ce mardi 7 janvier, en réponse à une énième mention à ce sujet, le Directeur artistique d'Infinity Ward, Joel Emslie s'est exprimé.

"Nous vous avons parfaitement entendu. On travaille dessus et continuons aussi vite que nous pouvons humainement le faire."

C'est évidemment une très bonne nouvelle pour les joueurs, les développeurs étant apparemment en train de préparer de nouveaux terrains de jeux en 6v6.

Publicité

Pour être tout a fait juste, depuis la sortie de Modern Warfare, Infinity Ward a ajouté pas moins de quatre cartes en 6v6 - Shoot House, Shipment, Vacant et Crash, les trois dernières faisant partie du contenu ajouté avec le Battle Pass.

Si Shoot House est un énorme succès, les louanges sont plus discrètes concernant les trois autres cartes, d'autant qu'elles proviennent toutes de Call of Duty 4 et ont déjà été remasterisées à deux reprises.

Publicité

Il serait difficile de blâmer les fans de se sentir un peu mécontents, ceux-ci préférant évidemment voir de nouvelles cartes arriver plutôt qu'un recyclage, encore et encore et des mêmes maps, fussent-elles populaires à leur sortie. D'où la joie de lire ce genre de tweet de la part d'Infinity Ward.

Infinity Ward
Infinity Ward
Le lancement de la Saison 1 a notamment vu l'ajout de trois cartes en 6v6, toutes issues de Call of Duty 4.

Quand est-ce que de nouvelles cartes arriveront dans Modern Warfare ?

Maintenant que nous savons que de nouvelles cartes en 6v6 sont prévues au programme, reste à savoir quand elles seront ajoutées. Au plus tôt, nous pourrions espérer les voir au lancement de la Saison 2, qui on l'espère, devrait elle aussi apporter son lot de contenu supplémentaire.

Publicité

Pour l'instant, on ne sait pas encore combien de cartes seront ajoutées au lancement de chaque saison ni dans quelle proportions le studio se servira d'anciennes cartes pour les recycler.

Cependant ce qui est certain c'est que les développeurs travaillent activement dessus et que vous soyez sur PC, PS4 ou Xbox One, vous y aurez tous accès gratuitement depuis qu'Activision a pris la décision de ne plus se servir d'un modèle économique à base de Season Pass et de DLC à acheter.

Publicité