Un RPG Call of Duty en monde ouvert serait en préparation - Dexerto.fr
Call of Duty

Un RPG Call of Duty en monde ouvert semble dans les plans d’Infinity Ward

Published: 13/Jun/2022 14:01

by Ludovic Quinson

Share


La célèbre franchise Call of Duty pourrait-elle se tourner vers un tout nouveau genre de jeu avec un RPG en monde ouvert ? C’est en tout cas ce que laisse présager une nouvelle offre d’emploi d’Infinity Ward.

Depuis le tout premier CoD sorti en 2003, la franchise est toujours restée fidèle à ses bases linéaires de FPS. Cependant, cette tendance pourrait bien changer, Activision envisageant certainement un avenir plus ambitieux pour sa franchise de 30 milliards de dollars.

Et pour la première fois depuis l’ouverture du studio polonais d’Infinity Ward en 2017, l’équipe de Cracovie semble se préparer pour un nouveau jeu à part entière, plutôt que d’assister l’équipe mondiale dans une capacité strictement basée sur la recherche et le développement.

Advertisement

Cette nouvelle entreprise pourrait bien marquer une toute nouvelle étape pour la franchise CoD, puisque l’équipe d’Infinity Ward est désormais à la recherche d’un directeur narratif pour élaborer un RPG en monde ouvert.

Warzone
Activision
CoD n’est pas étranger à la conception de cartes étendues, mais un jeu en monde ouvert serait une première.

Par le biais d’une offre d’emploi qui a depuis été retirée sur la page des carrières d’Infinity Ward, le studio a peut-être révélé la direction vers laquelle Call of Duty va se diriger au cours des prochaines années.

En mettant l’accent sur “l’expérience narrative et cinématographique dans un RPG à monde ouvert“, le projet semble viser tous les aspects familiers du genre.

Advertisement

L’histoire, les personnages, le patrimoine et la construction du monde seront mis en avant, tout comme les nouveaux écrivains et concepteurs de quêtes” indique l’offre d’emploi en question.

De ce que nous pouvons lire dans cette offre, le “candidat idéal” pour ce poste doit avoir une grande expérience de la création de “narrations non linéaires dans des jeux en monde ouvert“.

Bien qu’il soit impossible de dire avec certitude que ce “projet AAA non annoncé” concerne véritablement la série CoD, il convient de garder à l’esprit qu’Infinity Ward n’a jamais sorti de jeu en dehors de la licence CoD.

Advertisement

Warzone
Activision
Call of Duty pourrait bien proposer une nouvelle alternative de jeu que les traditionnels FPS.

Nous allons donc devoir attendre de voir à quoi pourrait éventuellement ressembler ce possible RPG Call of Duty à monde ouvert, s’il s’agit effectivement d’une nouvelle catégorie de jeu dans la franchise.

Ce mystérieux projet de RPG n’est ici qu’un des nombreux projets ambitieux en cours de réalisation sous l’égide d’Activision à l’heure actuelle.

Qu’il s’agisse d’une suite de Warzone, d’un jeu du mode Zombies totalement autonome ou même de plusieurs jeux mobiles, la communauté CoD peut s’attendre à découvrir de nombreux projets à l’avenir.