Call of Duty

Infinity Ward répond aux critiques sur sa communication dans Modern Warfare

par Paul Fouillade

Partager


Joel Emslie, Directeur artistique chez Infinity Ward a répondu aux critiques des joueurs sur le manque de communication des développeurs, reconnaissant qu'ils ont besoin de s'améliorer pour la bonne santé de Modern Warfare.

Depuis la sortie de Modern Warfare à la fin du mois d'octobre, plusieurs aspects du jeu ont été la cible de critiques et notamment la communication d'Infinity Ward. Refusant de commenter les débats à propos du matchmaking ou encore évitant les (nombreux) commentaires à propos des bruits de pas, Infinity Ward a joué un jeu dangereux vis-à-vis des joueurs.

Ces critiques à l'encontre d'Infinity Ward se sont intensifiées lorsqu'il est devenu clair que certains ajustements avaient été omis dans les notes de patch. Cet "oubli" a été largement condamné par la communauté CoD et notamment certains créateurs de contenu.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
Infinity Ward a notamment été critiqué pour ses "patchs cachés"

Dans une série de messages début janvier, Emslie a défendu le rôle de sa collègue Ashton Williams qui tient depuis longtemps le poste de Community Manager chez Infinity Ward. Elle a notamment été critiquée par certains joueurs pour ne pas avoir été aussi ouverte et communicative comme beaucoup l'auraient souhaité.

Il conclut en expliquant que Williams travaille "du mieux qu'elle peut avec des contraintes vraiment très difficiles. Elle fait une énorme quantité de travail en coulisse qui n'est jamais vue par la communauté."

Card

Dans un deuxième post, Emslie reconnaît que, malgré les efforts de l'équipe d'Infinity Ward, ils faisaient de leur mieux pour améliorer la façon dont ils interagissaient et mettaient la communauté au courant de ce qui se passait dans Modern Warfare.

Publicité

"Je voudrais demander à tous les membres de la communauté de respecter beaucoup plus mes collègues dans la zone des commentaires", a-t-il ajouté. "Tout le monde travaille aussi dur que possible et fait un travail phénoménal".

Card

Il conclut en expliquant "je pense et personne ne dira le contraire, que nous devons trouver une meilleure manière pour informer la communauté sur ce qui se passe dans le jeu. Nous travaillons là-dessus et avec ce genre de chose, il y a toujours moyen de s'améliorer."

Alors qu'Emslie ne rentre pas dans les détails, il semblerait qu'Infinity Ward fasse de son mieux pour améliorer sa relation entre développeurs et la communauté.

Publicité

Quoi qu'il en soit, il souligne que les commentaires respectueux et constructifs sont les bienvenues alors que les messages agressifs et abusifs ne feront qu'empirer la situation.