Call of Duty

Un développeur de Modern Warfare répond aux questions des fans ; classes personnalisées, mode cranked, etc.

par Paul Fouillade
Infinity Ward

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Joe Cecot, le Co-Design Director du Multijoueur chez Infinity Ward, a répondu aux nombreux fans à propos des changements potentiels à venir dans Modern Warfare avec notamment la possibilité de créer plus de classes personnalisées.

Infinity Ward a été pointé a plusieurs reprises pour son manque de communication sur les différents patchs du jeu. Malgré un bon début lors de sa sortie, les développeurs ont depuis, été plus silencieux à mesure que l'année se terminait. L'un des débats les plus brûlants concerne notamment le matchmaking basé sur les compétences des joueurs.

Cependant, ce mardi 31 décembre, Joe Cecot a répondu à plusieurs fans qui demandaient des nouvelles sur différentes fonctionnalités et ajustements pour le jeu. Il est notamment revenu sur les nombreuses demandes des joueurs à propos des classes personnalisées et leur nombre très limité.

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Infinity Ward
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Actuellement, les joueurs ne peuvent prévoir que 5 classes personnalisées différentes

Les précédents jeux Call of Duty permettaient aux joueurs de gagner des emplacements pour des classes personnalisées supplémentaires à chaque prestige atteint. Ce faisant, les joueurs pouvaient ainsi plus facilement mixer des sets d'armes et d'équipements pour tester différentes combinaisons. Jusque-là, Modern Warfare a limité les joueurs à seulement 5 classes personnalisables contre jusqu'à 20 auparavant.

Un joueur a donc demandé si Infinity Ward avait considéré l'idée d'en ajouter. Ce à quoi Joe Cecot a simplement répondu "Oui :)". Alors qu'il n'a pas expressément dit que de nouveaux emplacement de classes personnalisables arrivaient, les internautes ont largement interprété cette réponse comme une confirmation qu'Infinity Ward travaillait là-dessus.

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Deuxièmement, l'absence de prestige dans Modern Warfare a agacé plus d'un fan de la série qui ne voient plus vraiment l'intérêt de monter de niveau à tout prix.

Là encore, dans les précédents CoD vous pouviez remporter des emblèmes et autres cosmétiques uniques mais la première saison de Modern Warfare a remis les compteurs à zéro en faisant revenir les joueurs niveau 56, leur permettant uniquement d'atteindre le niveau 156 avant le début de la seconde saison.

Lorsqu'il lui a été demandé si une "icône unique" serait donnée aux joueurs en récompense d'avoir atteint le niveau max, Joe Cecot a répondu : "Je pense définitivement qu'il y a des améliorations que nous pouvons faire dans ce domaine".

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Une fois de plus, aucune promesse mais une indication qu'Infinity Ward est bien au courant de devoir apporter une contrepartie aux joueurs en manque de prestiges.

Enfin, Cecot a laissé entendre que des changements au mode Cranked, récemment ajouté dans Modern Warfare et directement tiré de CoD: Ghosts pourraient arriver. C'est notamment ce qu'a suggéré un fan dont l'idée n'est apparemment pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

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Il a aussi confirmé que de nouvelles utilisations aux "blueprints" étaient en test, en réponse à un autre joueur qui demandaient à ce que les skins des "blueprints" soient utilisables avec n'importe quels accessoires.

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Il faudra être un peu patient avant de voir le fruit de ces discussions arriver (ou non) dans le jeu mais une chose est sûre, Infinity Ward cherche à contenter un maximum de joueurs et les prochains patchs ou équilibrages du jeu pourraient contenir quelques surprises.

Quoi qu'il en soit, les joueurs peuvent s'attendre d'ici peu à disposer d'une plus grande flexibilité de personnalisation et ce n'est pas un mal.